News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 4

The Leftovers décroche une 3ème et ultime saison

The Leftovers décroche une 3ème et ultime saison HBO - Justin Theroux

HBO a renouvelé The Leftovers pour une troisième et dernière saison !

Alors que la seconde saison s'est achevée le 6 décembre dernier, HBO a reconduit de The Leftovers pour une troisième saison, qui sera aussi la dernière.

La nouvelle a été annoncée par Michael Lombardo, le président des programmes de HBO.

Dans un communiqué, Lombardo a déclaré :

"C'est avec un grand enthousiasme que nous accueillons Damon Lindelof, Tom Perrotta et l'extraordinaire talent derrière The Leftovers pour une troisième et ultime saison. Ce show a prouvé qu'il était l'un plus uniques de HBO, et nous sommes extrêmement fiers de son originalité incomparable, qui a été suivi avec passion par le public de HBO. Nous admirons et soutenons pleinement la vision artistique de Damon et respectons sa décision d'amener la série vers sa conclusion la saison prochaine."

Une belle déclaration d'amour de HBO, qui a toujours cru en sa série. Car en dépit d'un plébiscite de la part de la critique, The Leftovers a toujours réalisé de faibles audiences. La seconde saison a d'ailleurs été compliquée pour le show, qui a perdu près de 60% de son public par rapport à la saison 1.

Selon Lindelof, les faibles audiences de The Leftovers peuvent s'expliquer par les thèmes graves explorés par la série : la douleur, la perte et la religions pour ne citer qu'eux.

On espère donc qu'avec une date de fin programmée, The Leftovers nous proposera une belle conclusion.

Source : The Hollywood Reporter

4 Commentaires

  • ISK
    Le 12/12/2015 à 14h41

    YEAAAAAAH \o/

  • breched
    Le 12/12/2015 à 19h13

    génial parce que ce n'était vraiment pas gagné ! La saison 2 est pourtant sublime

  • terapitia
    Le 13/12/2015 à 18h55

    c'est dommage que des séries de très grande qualité sont a la merci du publique américain, qui honnêtement, n'a pas de gout niveau séries.

  • Zhurong
    Le 14/12/2015 à 12h11

    @Terapitia: tu crois que ça marcherait plus en France, le pays de Joséphine ange gardien, camping paradis et plus belle la vie ? sûrement, oui... ^^

    Les séries de qualité supérieures sont vouées à n'être regardées que par un public réduit, c'est dommage mais c'est la triste réalité et ce n'est pas une question de nationalité mais de pauvreté de la culture de masse.

    On peut tout de même être satisfaits que des chaînes comme HBO continuent à diffuser des séries de ce genre.

Ajouter un commentaire







 Spoiler