News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 26

Battle SeriesAddict - Science-Fiction : The Leftovers VS The 4400

Battle SeriesAddict - Science-Fiction : The Leftovers VS The 4400

Quelle est la meilleure série de science-fiction de tous les temps ?

Pour que cela soit plus pertinent, nous faisons des battles différentes par genre de séries. Ainsi, vous pourrez élire la meilleure comédie de tous les temps, le meilleur drame de tous les temps ou encore la meilleure série SF de tous les temps.

Règle du jeu général des Battles :
- Chaque dimanche, nous choisissons deux séries qui ont au moins un point commun. Nous avons fait une pré-sélection de plusieurs dizaine de séries les plus intéressantes, par genre.
- Vous votez pour votre série préférée en commentaire (nous sommes en train de réfléchir à un système de sondage plus simple)
- Les votes sont comptabilisés du dimanche au samedi suivant et sont inscrits dans une news dédiée qui sera mise à jour chaque semaine.
- A la fin de toutes les battle (disons dans un an à peu près), nous vous proposerons de noter les séries gagnantes sur 5. Après un compte très savant, nous dévoilerons l'ultime gagnant par genre.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour cette nouvelle battle, deux séries qui parlent de personnes disparues !

Quelle série préférez-vous ?

The Leftovers ou The 4400 ?

A vous de jouer !

Pour découvrir les résultats des semaines précédentes, rendez-vous sur le récap' des battles.

26 Commentaires

  • Bobby
    Le 31/01/2016 à 11h13

    J'suis le seul a rire du titre de l'article ? C'est incomparable qualitativement parlant. Après qu'on préfère l'un ou l'autre, d'accord... Pas de soucis, mais il y a un monde d'écart sinon a tout les niveaux ! Scénar, Acteur, Real, Bande-Son...

    The Leftovers, évidement.

  • mr Narf
    Le 31/01/2016 à 11h15

    Dur dur
    je dirais 4400 pour le coté un peu plus leger qui fait que la serie coule mieux

  • Alex
    Le 31/01/2016 à 11h33

    4400... J'accroche pas du tout à The Leftovers !

  • Cha
    Le 31/01/2016 à 11h39

    The Leftovers. Même si j'aimais bien Les 4400 a l'époque, The Leftovers est le niveau au dessus au niveau de la réal et du jeu d'acteur notamment.

  • Avor
    Le 31/01/2016 à 14h15

    The 4400 sans aucun doute

  • Grayn
    Le 31/01/2016 à 15h37

    The Leftovers !

  • Bougrea
    Le 31/01/2016 à 17h33

    4400

  • Harukikun
    Le 31/01/2016 à 18h49

    @Bobby a tout dit !
    leftovers OF COURSE !

    4400 ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Penelope
    Le 31/01/2016 à 20h18

    The leftovers !

  • h4ze
    Le 31/01/2016 à 20h33

    The Leftovers

  • Avadora
    Le 31/01/2016 à 21h04

    THE LEFTOVERS

  • Saxalto
    Le 31/01/2016 à 21h40

    J'aime bien les 2, mais à part le fait qu'il y ait des personnes disparues, les 2 séries n'ont aucun lien...

    Donc pour moi ce sera "The Leftovers": moins épisodique, plus réaliste (malgré les disparitions inexpliquées) et une qualité d'écriture et un BO exceptionnelles !

  • Tacha
    Le 31/01/2016 à 21h51

    the leftovers

  • Marjolia
    Le 31/01/2016 à 22h29

    Les 4400.

  • terapitia
    Le 01/02/2016 à 00h06

    The Leftovers

  • Penny33
    Le 01/02/2016 à 01h02

    The Leftovers ^^

  • TedMosby
    Le 01/02/2016 à 01h57

    Aucune des deux...

  • palm92
    Le 01/02/2016 à 02h26

    The leftovers

  • lublandin
    Le 01/02/2016 à 05h34

    The Leftovers

  • christophe84
    Le 01/02/2016 à 09h22

    aucunes comparaisons ne peut être faite entre ces deux types de séries

  • bouhteil
    Le 01/02/2016 à 09h31

    4400

  • Elvisant
    Le 01/02/2016 à 10h41

    Pas vu les 4400, mais je pense pas en avoir besoin : LEFTOVERS!

  • zanbarth
    Le 01/02/2016 à 13h04

    the leftovers !

  • dune
    Le 01/02/2016 à 15h09

    Effectivement les 2 séries sont assez différentes et comme les 4400 n'avait pas eu droit à un vrai final (suite à son annulation prématurée), je vote donc pour The leftovers pour toutes ses qualités.

  • Carahiah
    Le 01/02/2016 à 16h13

    Je n'ai pas accroché à The Leftovers, pourtant j'attendais cette série mais je suis complètement passé à côté du pilote et du second. J'ai par contre regardé tout 4400 en son temps, et même si les 2 séries semblent pourtant être incomparables, à choisir entre les 2, je revisionnerais avec plaisir (et peut-être beaucoup de nostalgie) 4400, pour qui va mon vote, du coup.

  • yottt
    Le 01/02/2016 à 17h33

    En effet, incomparable selon moi. Juste au vu du paysage sériel et de l'époque, les 4400 , ça a commencé, il y a 12 ans ! The Leftovers 10 ans plus tard. 4400 a pris un sacré coup de vieux. N'hésitez pas à revoir, ça fonctionne plus trop bien. Souvenez-vous, on découvrait avec extase Lost à cette époque !
    Donc, parce qu'elle est bien plus adulte, sujet beaucoup plus intéressant et beaucoup plus recherché, réalisation beaucoup plus qualitative, acteurs au sommet (au-dessus du lot), de la grande qualité, tout simplement. Toutes ces choses bien tangibles et beaucoup plus objectives que "j'aime" et "j'aime pas", sans aucune hésitation (bien que j'ai eu beaucoup de sympathie pour l'autre), je vote "The Leftovers".