News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 4

8 choses que vous ne savez pas sur Firefly

8 choses que vous ne savez pas sur Firefly 2002 - Fox

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : Firefly.

8 choses que vous ne savez pas sur la série Firefly

Trivia N°1
Joss Whedon comptait faire durer la série durant sept saisons. Même si les audiences laissaient à désirer au début de la série, la raison pour laquelle la série s'est faite annuler est que la Fox la trouvait trop sombre. Whedon et le cast ont refusé de changer l'histoire, et la chaîne a annulé la série, malgré la protestation des fans.

Trivia N°2

Chaque fois que Mal est à cheval, peu importe la planète sur laquelle il se trouve, c'est le même cheval, qui s'appelle Fred.

Trivia N°3
Chaque scène dans l'espace est tournée sans son du vaisseau en train de se déplacer, comme ce serait le cas dans la réalité : pas d'air, pas de son. Evidemment, cela exclut la bande originale.

Trivia N°4

Les DVD de la série, et du film Serenity ont été apportés à la station spatiale internationale par l'astronaute Steve Swanson, dans le cadre d'une mission en 2007.

Trivia N°5

Les uniformes des officiers de l'Alliance et des soldats sont des restes des costumes du film Starship Troopers.

Trivia N°6

Presque tous les personnages principaux ont joué des rôles de méchants dans d'autres créations de Joss Whedon. Nathan Fillion a joué Caleb dans la saison 7 de Buffy The Vampire Slayer, Gina Torres est apparue dans la saison 4 de Angel, dans le rôle de Jasmine. Adam Baldwin est lui aussi apparu dans Angel, dans le rôle de Marcus, mais dans la saison 5. Après Firefly, Summer Glau et Alan Tudyk sont tous deux apparus dans Dollhouse, en tant que Bennett Halverson et Alpha. Enfin, Sean Maher a joué Do, John dans le film de Whedon, Much ado about nothing.

Trivia N°7

Joss Whedon a déclaré s'être inspiré du roman de Michael Shaara, The Killer Angels, pour la série. Ce roman a aussi inspiré le film Gettysburg.

Trivia N°8

A la base, il n'était prévu que 5 personnages principaux. Mais au fur et à mesure du développement, 9 personnages ont été créés.

Alors, saviez-vous tout ça?

Source : Imdb

4 Commentaires

  • Machello
    Le 20/01/2016 à 23h11

    Eh beh!! Je suis super fan de cette série, pour ne pas dire que c'est peut-être ma série(+le film pour la conclure) préférée! Elle est dans le top 5 sûr lol! Tout ca pour dire qu eje ne savais rien des 9 points, à part un peu du n°6 :p
    Merci pour toutes ces nouvelles infos, ca permet de découvrir un peu plus de cet univers cloturé trop vite malheuresement.

  • breched
    Le 21/01/2016 à 09h26

    nan mais le n°1 ça me donne juste des envies de meurtres quoi !

  • darkxander
    Le 21/01/2016 à 13h08

    une petite question : J'adore cette rubrique et est-il possible d'en faire un lien avec tous les "8 Choses que vous ne savez pas sur..." ? car impossible de pouvoir les retrouver tous sur le site. Sauf de balayer toutes les pages de Chronique ! ;) Merci

  • sylvan
    Le 21/01/2016 à 14h29

    J'adorais cette série mais je ne sais pas si j'aurais suivi plus loin.Elle était vraiment sombre.

Ajouter un commentaire







 Spoiler