News Séries

Seriesaddict.fr  par | Castings | 7

Stana Katic et Tamala Jones quitteront Castle à la fin de la saison 8

Stana Katic et Tamala Jones quitteront Castle à la fin de la saison 8 ABC - Stana Katic & Tamala Jones

Stana Katic et Tamala Jones quitteront Castle (2009) à la fin de la saison 8.

A l'heure actuelle, ABC n'a pas encore pris de décision concernant le renouvellement ou non de Castle (2009), même une chose est sûre : si saison 9 il y a, elle se fera sans Stana Katic et Tamala Jones !

En effet, ABC a décidé de se passer des deux actrices pour une potentielle nouvelle saison, qui pourrait d'ailleurs être raccourcie à 13 épisodes.

Stana Katic et Tamala Jones, qui interprètent respectivement Kate Beckett et Lanie Parish, sont présentes au sein du casting depuis la première saison et leurs départs va laisser un grand vide, en particulier celui de Katic, qui est quand même la seconde tête d'affiche de la série, aux côtés de Nathan Fillion, l'interprète de Richard Castle. Ce dernier est par ailleurs en négociations pour poursuivre l'aventure une saison de plus.

Deux actrices en moins, une saison de 13 épisodes au lieu de la vingtaine habituelle : tous ces indices indiquent qu'ABC souhaite faire des économies dans la production de Castle (2009), et pour cela, le network a décidé de trancher dans le vif en remerciant Stana Katic et Tamala Jones.

Des sources ont d'ailleurs révélé à THR qu'ABC avait déjà considéré le départ de Stana Katic à la fin de la saison 7, mais s'était ravisé après la réaction violente du public suite au départ de Patrick Dempsey, la star de Grey's Anatomy, qui a été remercié alors qu'il lui restait encore un an de contrat.

Avec le départ de Stana Katic et de son personnage de Kate Beckett, la saison 9 de Castle (2009) pourrait davantage devenir procédurale puisque la relation Castle/Beckett serait mise de côté au profit des enquêtes. Cela marquerait donc un changement de direction car au début de la saison 8, les nouveaux showrunners, Alexi Hawley et Terence Paul Winter, parlaient de faire de Castle (2009) une série plus centrée sur les personnages que sur les enquêtes.

Castle (2009) survivra-t-il au départ de Beckett ? Réponse dans les semaines à venir. En attendant, le Season 8 finale (ou Series Finale) sera diffusé sur ABC le 16 mai.

Source : The Hollywood Reporter

7 Commentaires

  • Jackson
    Le 19/04/2016 à 17h43

    Castle sans Beckett ce n'est pas du tout pareil... Il ferait mieux de donner une bonne fin à la saison 8 et arrêter la série.

  • k1nder_51
    Le 19/04/2016 à 17h57

    Je suis d'accord ca n'a aucun intérêt, qu'ils fassent un beau final pour la saison 8 et on en reste là. Ou bien une saison 9 encore plus courte de 6 épisodes par exemple mais avec Stana Katic !

  • MathildeB
    Le 19/04/2016 à 20h41

    Je vous rejoins également, Castle sans Beckett ça n'a aucun intérêt.

  • Ophelia
    Le 19/04/2016 à 21h32

    Moi aussi, 100% d'accord mais bon c'est leur choix laissons les assumer et voire le résultat, si ils perdent de l'argent ils pour ont pas dirent qu'ils n'ont pas été prevenu

  • cuck
    Le 19/04/2016 à 23h14

    Une belle fin avec la saison 8, et s'ils souhaitent continuer, le spin off déjà évoqué avec les éléments intégrés cette saison (je ne spoil pas).

  • Mel86
    Le 20/04/2016 à 12h33

    L'équipe complète continue TOUS ensemble ou ils n'ont qu'a clôturer à la fin de cette saison! !

  • breched
    Le 22/04/2016 à 11h39

    Castle sans Beckett ça n'a pas de sens. Ils auraient du s'arrêter sur le final de la saison 7, c'était parfait.

Ajouter un commentaire







 Spoiler