
Ce soir, Cinemax lance sa nouvelle série, Outcast.
Crée par Robert Kirkman, Outcast suit Kyle Barnes, qui est possédé depuis son enfance. Désormais adulte, il embarque pour un voyage spirituel afin de trouver des réponses. Mais ce qu'il découvre pourrait bien détruire la terre telle qu'on la connait.
Au casting, nous retrouvons Patrick Fugit, Philip Glenister, ou encore David Denman.
Et les critiques sont plutôt positives :
- Terrifiant et transperçant, Outcast est le rêve de tout fan d'horreur. On y retrouve des frissons et du mystère, qui ne servent qu'à accentuer la surprenante efficacité de ces visions dramatiques.
- Fugit joue son rôle avec le désespoir d'un animal affamé, décharné et blessé. Avec ce portrait poignant au centre de chaque épisode, Outcast se transforme vite d'un festival de l'horreur à une tragédie faite de doutes, de reconstruction de soi et de la fragilité humaine.
- La structure de la série est intelligent à plusieurs égards, nous donnant plus de satisfaction au fur et à mesure des histoires, tout en accumulant les mystères autour des nombreux personnages. Kirman s'y prend si bien que l'on oublie que plusieurs des intrigues sont un peu vieillottes.
- Malgré de bonnes performances, la série ressemble toujours trop à un comic book. Les quatre premiers épisodes ne sont pas suffisant pour connaitre la profondeur de l'histoire, ni même si elle sera bien traitée.
- Le problème de la série, en plus de faire de Kyle un être attachant, sera d'être originale. Nous avons déjà eu droit à une scène style Exorciste dans le pilot, ainsi que d'autres lieux communs du genre.
Découvrez la série Outcast en vidéo :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Outcast.
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!