News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 0

Projets en séries N.4

Projets en séries N.4

Projets HBO : La chaîne va développer deux mini-séries historiques.

- La première, Ida Tarbell, sera axée sur la mise à nue des pratiques de John D. Rockfeller et du monopole de sa companie, Standard Oil. La jeune femme (Ida Tarbell), journaliste et écrivaine, avait réussi, grâce à son livre, The history of the Standard Oil Company, à provoquer la chute de l’entreprise en 1911. Une personnalité importante donc, le titre éponyme de la série en témoigne, qui n’est pas moins qu’une pionnère dans son domaine. La série sera produite par Harpo Film shingle (fondé par Oprah Winfrey) et Kate Forte. Mimosa Jones (Wild Card) sera à l’écriture.
- Basée sur la biographie de Huey Newton, Huey : Spirit of the Panther, et l’autobiographie de Elaine Brown, A Taste of Power: A Black Woman's Story, la seconde mini-série, The Black Panthers, mettra en scène le fameux mouvement révolutionnaire afro-américain formé en 1966. Carl Franklin (The Pacific) sera le scénariste de la série mais s’occupera aussi de la réalisation et de la production aux côtés Jesse B. Franklin, Cecil Cox et Craig Rice.

Projet CBS : CBS est en train de développer une comédie dont le script est de Andrew Secunda (Love Inc.). La série, dont le titre est encore inconnu, évoquerait les relations intergénérationnelles. Un couple emménagerait ensemble et bien plus que d’apprendre à se connaître, il ferait tout pour ne pas ressembler à leurs parents. A l’aide de flash-back, la série, basée sur l’expérience de Secunda, nous montrera comment le couple en est arrivé là et mettra même en avant les parents, que ce soit au présent comme dans le passé. Sony Pictures TV devrait donner un coup de pouce à la série. Secunda serait le producteur executif, avec Eric Tannenbaum, Kim Tannenbaum et Mitchell Hurwitz.

Projet ABC : Arianna Huffington se lance dans la production d’un projet, une comédie multicaméra dont le producteur executif, avec Huffington et Sekoff, et scénariste du script n’est autre que Greg Malins (How I Met Your Mother, Friends). La série se concentrerait sur l’amitié de trois nouveaux membres du Congrès, deux hommes et une femme, qui vivent ensemble à Washington. Elle devrait s’inspirer de vraies personnalités de Washington. Malins développe, par ailleurs, un autre projet avec la Fox et le célèbre romancier Harlan Coben, un drame à propos d’un enquêteur privé qui doit enseigner à une classe de criminologie.

Projet de Ron Howard : Après Arrested Development, Ron Howard est de retour avec un nouveau projet, une comédie multicaméra. La série, tournée dans le bureau d'une trésorerie, a attéri chez la Fox avec comme engagement, un pilot. Brent Forrester (auteur et réalisateur de The Office (US)) sera à l’écriture mais aussi à la production avec Howard. La série devrait prendre en compte des éléments procéduraux.

Source : The Hollywood Reporter, Variety

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler