News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 0

La semaine en audience N.2

La semaine en audience N.2 2009 The CW Network, LLC

Cette semaine, c'est la catastrophe pour la CW, des retours mitigés pour la FOX et de bons débuts pour NBC.

Lundi soir, Gossip Girl et One Tree Hill faisaient un retour discret avec respectivement 2,59 millions (stable par rapport au season finale) et 2,52 millions (légèrement en hausse par rapport au season finale). Cela s’explique peut-être par une promotion assez légères sur les retours des deux séries puisque la CW a préféré mettre le paquet sur ses nouvelles séries en comptant sur le statut bien installé de Gossip Girl et One Tree Hill.

Mardi soir, 90210 était stable par rapport à la semaine dernière alors que Melrose Place 2.0 perdait déjà 500 000 spectateurs après un pilot qui réunissait un petit 2,3 millions. Sons of Anarchy sur FX perdait 19% des spectateurs de son season premiere mais reste tout de même une belle performance pour la petite chaîne câblée.

Mercredi soir, The Beautiful Life : TBL gagne le titre du flop de l'année avec 1,5 millions de spectateurs. La série ne devrait sans doute pas faire long feu puisqu'America's Next Top Model, le lead-in de TBL réunissait presque deux fois plus du double de spectateurs.

Jeudi soir, Bones faisait un bon retour sur la FOX en réunissant 10,1 millions de spectateurs alors que Fringe se faisait assez discret avec 8 millions. Sur NBC, Parks and Recreation gagnait une poignée de spectateurs par rapport à l'année dernière (5 millions), The Office (US) s'impose toujours autant sur les 18/49 ans (8,1 millions), ce qui profite à la nouvelle série Community qui rassemble 7,7 millions, sachant que son pilot était diffusé sur Facebook depuis plusieurs semaines. The Vampire Diaries est en baisse mais confirme être une réussite avec 3,8 millions de spectateurs alors que Supernatural s'arrachait un petit 2,8 millions. A noter que la semaine prochaine, Grey's Anatomy et CSI seront de retour et devraient faire des gros trous dans les audiences de la concurrence.

The Beautiful Life : TBL ne devrait donc pas continuer très longtemps sur la CW qui pourrait peut-être garder Melrose Place en fonction des prochaines semaines (la série profite largement du fait qu'elle aille bien avec 90210). Pour les autres, il est encore un peu tôt sachant que la compétition débute vraiment cette semaine mais aucune d'entre elles semblent en danger... jusqu'ici.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler