News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 1

Projets en séries N.6

Projets en séries N.6 2009 - D.R.

Hopscotch (ABC): cette série policière est l'un des nouveaux projets de Jerry Bruckheimer. Elle suivra des enquêtes criminelles sur plusieurs jours non consécutifs. Chaque acte d’un épisode correspondra à une journée différente. Chris Levinson est à l'écriture, tandis que Bruckheimer produira via Bruckheimer TV et Warner Bros. TV.

Projet Showtime: les Borgia successeurs des Tudors ? Alors que la saison 4 de The Tudors sera la dernière, Showtime lui cherche une remplaçante. Neil Jordan (Entretien avec un vampire) a proposé à la chaîne câblé un script basé sur l'histoire des Borgia, célèbre famille espagnole qui a eu une grande influence politique dans l'Italie du 15ème siècle. Si aucun pilot n'a encore été commandé, Showtime s'est déclaré intéressé. Neil Jordan n'est pas le premier à s'intéresser aux Borgia puisque Tom Fontana développe un projet similaire, mais pour Canal +. Deux projets (un américain, l'autre européen) pour un même sujet: les deux séries verront-elles le jour ?

Alphaville (Showtime): Spike Lee et Robert De Niro développent un drama prenant place à Alphabet City, un sous-quartier de Manhattan. Il sera centré sur les habitants de ce quartier: artistes, dealers de drogue, musiciens... Le tout dans le New York des années 80. John Ridley écrira le script, Spike Lee dirigera le pilot et produira aux côtés de Robert De Niro et Jane Rosenthal.

Projet de Tom Wheeler: le créateur de Empire a deux projets de séries, l'un pour FOX, l'autre pour NBC. Celui destiné à FOX s'intitule The Mysteries of Oak Island. L'histoire est celle d'une mère célibataire et de ses deux enfants qui héritent d'une maison vieille de 200 ans et située sur la mystérieuse île d'Oak Island. Celle-ci est l'objet de nombreuses chasses au trésor. Le projet développé pour NBC a pour titre The Cape. Il s'intéresse à un ancien flic accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui devient le héros masqué "The Cape". L'intrigue se déroule à Jefferson City, un Los Angeles fictif, et se veut dans la veine des comics Spider-Man et Iron Man.

Friends With Benefits (ABC): il s'agit d'une comédie à une caméra, écrite par Scott Neustadter et Michael Weber. David Dobkin (Wedding Crashers) réalisera le pilot. La série s'intéressera à un groupe de personnes d'une vingtaine d'années arrivant à un moment de leur vie où des questions comme "Est-ce que c'est ta petite amie ou quelqu’un avec qui tu traînes ? Est-ce qu'il s'agit d'un job ou d'une carrière ?" font surface. Pour David Nevins, l'un des producteurs, le show traite du passage à l’âge adulte.

Source : Variety, TV Guide, THR

1 Commentaire

  • JB
    Le 26/09/2009 à 00h25

    Sur les Borgia, il y a vraiment de quoi faire ! De là à savoir si les européens sauront mieux mettre tout ça en avant, je sais pas, mais que les meilleurs gagnent !

    Le reste... on verra :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler