News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 10

Revue de presse : The Prisoner (2009)

Revue de presse : The Prisoner (2009) 2009 - AMC

Deuxième remake du mois mais cette fois sous forme de mini série, The Prisoner. AMC nous propose cette adaptation de six heures, dans laquelle Jim Caviezel interprète Number Six, et Ian McKellen le seul et unique Number Two. Le contexte a changé, reste à savoir si une telle série est légitime de nos jours.


  • Ce nouveau remake est simplement irregardable. Dépressif et désorienté, trop peu scénarisé et trop surréel.
    -- Glenn Garvin/Miami Herald

  • Les temps ont changé. Les menaces, qu’elles soient politiques, professionnelles ou même personnelles ne sont plus les mêmes. La série originale ouvrait les portes à des décennies d’innovation télévisuelles. En faire en remake aujourd’hui semble inutile.
    -- Tim Goodman/San Francisco Chronicles

  • Pendant les six heures de ce remake, Ian McKellen ajoute sa grâce naturelle, sa dignité et son phrasé intemporel à la série. Hélas, il n’est pas assez magicien pour transformer ce sombre brouillon en or.
    -- Matthew Gilbert/The Boston Globe

  • Cette version n’est pas un remake. C’est une réinterprétation intelligente et attractive d’un scénariste qui a su créer un script à la sensibilité très contemporaine – une idéologie postmoderne fatiguée, emplie de grandes pensées.
    -- Alessandra Stanley/The New York Times
Pour davantage d’informations, rendez-vous sur la fiche de la série.

10 Commentaires

  • Charlotte
    Le 15/11/2009 à 13h16

    Malgré les critiques pas super positives, j'ai vraiment hâte de regarder cette mini série que j'attends depuis trèès longtemps! J'y crois! Et ma critique sera disponible demain dans la journée.

  • JB
    Le 15/11/2009 à 20h54

    Un casting pareil, sur un tel network, je pense pas que ça puisse être foncièrement mauvais, non !

  • BIB76
    Le 18/11/2009 à 13h27

    Moi aussi j'ai du mal à comprendre ces critiques négatives. J'ai hâte de me forger ma propre opinion. J'attends que tout soit traduit pour cela.

  • marymaud
    Le 18/11/2009 à 16h43

    J'ai vu les deux premiers épisodes... c'est très moyen. Trop irréel effectivement. Fan de la série originale, je ne m'y retrouve pas. Oui le jeu d'acteur est formidable mais où est le fil de l'histoire? Je suis assez déçue. Même pas envie de regarder l'épisode 3.

  • mmoi59
    Le 28/11/2009 à 13h50

    Un seul conseil : ne perdez pas votre temps ! Cette mini série est de la merde pure et dure, ennuyeuse, mal ficelée (erreurs de script à répétition), sans queue ni tête, juste la preuve que 4 générations d'Américains n'ont rien compris à la série d'origine

  • ABD
    Le 28/11/2009 à 13h52

    Je confirme : la distribution est incompréhensible parce que c'est nul, c'est très nul, c'est hyper-super-méga-mauvais ! Rien à sauver de ce trip raté !

  • Zaza 06
    Le 08/12/2009 à 00h06

    Cette série n'a rien à voir avec l'original, les épisodes sont bien fait mais sa ne suit pas du tout la logique de la première. Les fans seront déçus cett série est un peu irréelle dommage. Mais les acteurs jouent bien quand même.

  • totoche
    Le 20/12/2009 à 14h29

    Comment dire cela a chaque fois que les us remake une série cela est rarement bien.
    Après 6 épisodes Adaptations nulle incohérente.
    A éviter d'urgence .

  • Claude
    Le 25/01/2010 à 21h22

    Pas du tout d'accord avec vos critiques, cette serie a le mérite d'être originale, et extremement contemporaine... Questionnement plus que d'actualités. Un peu difficile d'accès mais très psychologique...

  • zwat
    Le 06/08/2010 à 14h54

    Sous espoir de trouver une fin explosive j'ai regardé les 6 épisodes et à la fin il me restait qu'à pleurer pour avoir perdu mon temps avec une série de merde comme ça, franchement comment ils ont pu chier une merde pareil. Incompréhensible.