News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 0

Revue de Presse : Alice (2009)

Revue de Presse : Alice (2009) 2009 - SyFy

Ce soir a débuté la diffusion de la nouvelle mini-série de SyFy, Alice (2009). Il s’agit d’une adaptation faite par Nick Willing, qui avait, avec Tin Man, déjà adapté Le Magicien d’Oz il y a deux ans.

Cette libre adaptation est menée par Caterina Scorsone, et accueille l’excellente Kathy Bates en reine de cœur.
Si le show n’a pas l’air pas parfait, il semblerait qu’il ait un certain charme. L’occasion de faire un tour dans un univers exotique.


  • Kathy Bates ajoute juste ce qu’il faut d’ironie à son rôle de reine de cœur. « Je suis la femme la plus puissante de la littérature », dit-elle. Toute la série est remplie d’un humour léger et bavard, qui n’a rien de désagréable.
    -- Jonathan Storm/The Philadelphia Inquirer

  • Les séries si courtes prennent rarement le temps d’installer une attraction entre deux personnages, de les laisser mijoter. Alors qu’Alice est à la recherche de Jack, elle se retrouve attirée par Hatter, ce qui forme un très intéressant triangle amoureux, qui donne à la série ses meilleurs moments.
    -- Mark A. Perigard/Boston Herald

  • Elle (Alice) ne semble jamais être allée à Wonderland. Trop de modernité pour cette réinterprétation du livre de Lewis Carroll. Néanmoins, même si la mini-série n’est pas parfaite, elle est charmante.
    -- Paige Wiser/Chicago Sun-Times

  • Cela fait deux classiques de repris, Syfy. Dans l’intérêt de la littérature, arrêtez.
    -- Robert Bianco/USA Today
Pour plus d’informations sur la série (bande annonce, photos, casting…), rendez-vous sur sa fiche.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler