News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 3

Revue de presse : Anne

Revue de presse : Anne 2017 - Netflix

Aujourd'hui, Netflix lance sa nouvelle série, Anne.

Déjà diffusée sur CBC en mars dernier, Anne est l'adaptation du célèbre roman et reboot de la série Anne of Green Gables. La série suivra une jeune orpheline à la fin du XIXème siècle.

Au casting de la série, nous retrouvons Amybeth McNulty dans le rôle titre, mais aussi Geraldine James ou encore R.H. Thomson.

Les critiques sont positives :

La série capture l'exubérance d'Anne Shirley, complètement irrésistible ici, tout en trouvant une force plus profonde dans son histoire. Les deux premiers épisodes offrent une mise en place poignante et émouvante pour le reste de la saison.
-- The Atlantic/Sophie Gilbert

Son mélange d'évasion et de confrontation des difficultés de la vie font de la série un plaisir sans culpabilité. Comme la fille très forte en son centre, même quand la série exagère, elle reste toujours honnête.
-- New York Magazine (Vulture)/Jen Chaney

Le cadre ajoute de la beauté à une histoire qui est, parfois, intentionnellement triste. Le paysage magnifique est une source d'inspiration constante pour Anne.
--Los Angeles Times/Lorraine Ali

Cette nouvelle adaptation trouve une manière de rendre ce conte neuf, en puisant dans un côté plus sombre.
-- Entertainment Weekly

Les générations qui ont grandi avec d'autres versions d'Anne ne trouveront peut-être pas dans ce nouvel essai leur préféré. Mais la nouvelle série offre une introduction encourageante aux nouveaux téléspectateurs.
-- Las Vegas Weekly/Josh Bell

Regardez le trailer de la série Anne :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Anne.

3 Commentaires

  • ozann23
    Le 13/05/2017 à 02h43

    Super série qui a un très bon casting et des décors très bon. On ressent l'époque à travers chaque image.

  • Sandrine
    Le 14/05/2017 à 18h49

    La série était en effet diffusée sur la chaîne CBC avant d'être sur Netflix. Cependant le 8e et dernier épisode n'a pas encore été diffusé. Et je pense qu'il y a dû avoir une erreur car il aurait dû être diffusé dimanche dernier sur CBC. Je pense que le fait que l'épisode 1 dure 1h30 : il est compté comme deux épisodes, ce qui ferait 8 au total. Sachant en plus que la fin du 7e sonne comme une fin de saison avec :
    SPOILERla convalescence de Matthew, l'arrivée des deux voleurs/escrocs à Avonlea et le départ de Gilbert Blythe à la découverte du monde.

    Cette série n'est pas un reboot de la mini-série de 1985 avec Megan Follows, mais juste une nouvelle adaptation des romans de Lucy Maud Montgomery, qui sont un classique dans la culture Canadienne. J'ai d'ailleurs eu du mal au début à ne pas repenser à l'interprétation de Megan Follows qui reste mon Anne Shirley préférée, même si la jeune Irlando-Canadienne Amybeth McNulty a su me faire craquer au fil des épisodes de la nouvelle série.

    Cette nouvelle adaptation est intéressante mais plus libre par rapport aux livres, dont elle s'inspire à sa façon. Elle se veut plus féministe, alors même que le terme n'existait pas réellement en 1890. Même si Anne était clairement une féministe avant l'heure, les scénaristes amènent cela avec des gros sabots. Elles ajoutent certains rebondissements qui n'étaient pas dans les livres pour ajouter du drama inutile, et survolent certains moments importants. Ce que je trouve un peu dommage. Mais je serais quand même au rendez-vous pour la saison 2, qui me redonnera encore envie de retourner sur l'Île-du-Prince-Édouard.

  • Scrabble
    Le 15/05/2017 à 22h55

    Très bonne série j'ai adoré. Personnages attachant, histoire très humaine

Ajouter un commentaire







 Spoiler