News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

5 raisons de rattraper la série The Missing

5 raisons de rattraper la série The Missing 2014 - BBC

Vous ne savez plus quoi regarder comme série, et si vous vous lanciez dans The Missing ?

Série anglaise diffusée sur BBC One, The Missing est sans conteste l'une des meilleures séries à suspens anglaises de ces dernières années. Acclamée par la critique, nous avons décidé de vous "vendre" The Missing, en 5 points !

1. Le casting

The Missing nous propose un casting 5 étoiles avec notamment l'excellent James Nesbitt dans le rôle du père torturé dans la saison 1. L'acteur nous offre une performance incroyable aux côtés de Frances O'Connor et Tchéky Karyo. Les acteurs de la saison 2 se défendent également avec Abigail Hardingham !

2. Du suspens à l'état pur

Qui dit disparition dit forcément suspens. Mais là où The Missing ne faiblit pas, c'est que le suspens est présent jusqu'au bout ! De la saison 1 avec la disparition d'un petit garçon à la saison 2 et la réapparition d'une femme disparue, la série nous tient en haleine ! A chaque épisode son cliffhanger, de quoi nous tenir éveillé sans effort !

3. De la psychologie bien pensée

The Missing n'est pas une simple série d'enquête. Chaque personnage est traité avec beaucoup d'attention et la série nous montre les changements psychologiques opérés au fur et à mesure des épisodes. Un vrai tour de force qui donne beaucoup de réalité à la série.

4. Une ambiance particulière

Comme presque toutes les séries anglaises, l'ambiance de The Missing est très travaillée. Haletante, oppressante parfois, tout est mesuré et vaut véritablement le coup d'oeil.

5. Une série bien ficelée

Avec 8 épisodes par saison, The Missing ne perd pas de temps dan sa narration. Tout est chronométré et tout est fait pour nous plonger rapidement dans l'histoire. Une prouesse pour une série de ce genre quand parfois d'autres se figent sur des détails sans importance.

Pour rappel, la saison 2 de The Missing est disponible en DVD !

3 Commentaires

  • stg_citylights
    Le 29/05/2017 à 17h09

    des heures de visionnages à venir en plus....il faudrait plusieurs vies pour apprécier toutes ces belles choses télévisuelles passé présent futur!!!!!

  • Chatouilles
    Le 29/05/2017 à 19h37

    Un petit bijou !

  • Joy30
    Le 30/05/2017 à 13h41

    Une série qui vaut le détour !! Maintenant , on attend de savoir si elle aura droit a une Saison 3

Ajouter un commentaire







 Spoiler