News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 1

Orange is the New Black : le casting évoque des pistes pour la saison 6

Orange is the New Black : le casting évoque des pistes pour la saison 6 Netflix - Orange Is The New Black

Que nous réserve la saison 6 d'Orange is the New Black après son cliffhanger ? /!\ SPOILERS sur la saison 5

La suite de cet article revient sur la fin de la saison 5 d'Orange is the New Black, à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilé !

La saison 5 d'Orange is the New Black s'est achevée par un cliffhanger dans lequel 10 détenues - dont font notamment parti Red, Taystee et Piper - attendent, main dans la main, l'assault du SWAT.

Que va-t-il advenir de ce petit groupe ? Lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter, certaines des actrices concernées ont révélé qu'elles ne connaissaient pas encore le sort réservé à leurs personnages. Mais chacune d'elle a partagé ses spéculations au sujet de cet après cliffhanger.


Ainsi, Dale Soules a fait part de ses souhaits pour Frieda et les autres détenues.
"J'espère que nous serons placées dans un bel établissement avec beaucoup de chambres et des toilettes qui fonctionnent ! Quelque chose de relativement confortable où on laissera Red cuisiner."

Uzo Aduba pense que Suzanne va faire face à de gros changements.
"Je suis intéressée de voir comment Suzanne survit dans ce nouveau monde."

Pour Kate Mulgrew, Red va être changée à tout jamais par le traumatisme subit lors de la saison 5. Il y aura un prix à payer pour les détenues.
"Mon instinct me dit que nous allons être séparées, ce qui sera en soi, un type de punition terrible - un châtiment suffisant pour Red serait cet isolement."

Danielle Brooks (Taystee) n'est pas sûre de la tournure que prendront les évènements, mais voit dans la série le potentiel d'ouvrir les yeux des gens.
"Quand la mort de Poussey est arrivée, j'ai posté une photo de Samira (Wiley) et moi et j'ai eu une centaine de milliers de like. Mais quand les morts de Sandra Bland et Philando Castile sont survenues - et la liste est longue - j'ai eu seulement un tiers de likes. Cela me rappelle que nous avons encore du chemin à parcourir. Les gens sont tellement impliqués dans ces personnages fictifs mais oublient que la raison pour laquelle nous parlons de ça, c'est que cela arrive vraiment. Mais je sens que ça ouvre les yeux des gens. Partout dans le monde, les gens voient les choses qui nous importent vraiment en Amérique, et ce à quoi nous faisons face en tant que société. Le truc à propos de ça, comme nous avons pu le voir ces cinq dernières années, c'est que lorsque vous êtes incarcéré et n'êtes pas considéré comme un être humain, les choses peuvent rapidement prendre un tournant. Les gens peuvent blâmer les autres, pointer du doigt et faire toutes sortes de choses. Je ne suis pas sûre de comment les actes de Taystee vont être interprétés, ni comment elle va le prendre."

Adrienne C. Moore, aka Black Cindy, revient sur l'unité qui faisait la force du groupe en début de saison, et qui s'est peu à peu effiloché au fil des négociations.
"Alors que la saison avance, cette idée d'unité est remise en question. Pas uniquement au sein de notre groupe, mais aussi dans la prison. À la fin de journée, on se demande : OK, est-ce que je m'aide ou me fait du mal en m'unissant à cette cause ? Ou est-ce que je m'aide à être solitaire et aider les infiltrés qui viennent pour rétablir l'ordre, ou est-ce que je reste avec mon groupe ? Toute cette idée d'unité devient vraiment un challenge."

Pour Taylor Schilling (Piper) les choses ne s'annoncent pas bien !
"Jenji (Kohan) parle de son intention de ne pas être une politicienne ou une activiste, mais pour raconter des histoires sincères sur des individus, cet individu devient universel. Ensuite, en vous voyant vous-même dans quelqu'un que vous considériez avant comme un "autre", c'est fondamentalement un acte politique. En s'identifiant à quelques chose que vous pensiez séparé de vous. Je pense donc que, particulièrement maintenant, c'est vraiment important."

Laura Prepon (Alex) n'a quant à elle absolument aucune idée de ce qui va arriver.
"Nous n'avons aucune idée de ce qui va arriver. Je ne sais pas si Alex et Piper vont s'en sortir si elles sont séparées. Qui sait. Mais ce qu'il y a de bien dans cette relation, c'est qu'elle fait ressortir le meilleur et le pire de chacune."

Pour Natasha Lyonne (Nicky), il n'est pas impossible qu'un personnage important meurt.
"Je pense que nous avons toujours senti que n'importe qui pourrait mourir à n'importe quel moment. Nous sommes en quelques sorte bizarrement préparées, à un étrange niveau."

De son côté, Selenis Leyva a hâte de voir la réaction de Gloria après avoir été trahie par Maria (Jessica Pimentel).
"Maria a trahi Gloria et j'aimerai la voir un petit peu s'endurcir. Nous ne pouvons pas oublier que ces femmes sont coriaces et il y a quelques chose qui est énorme quand il s'agit de loyauté. J'espère qu'on va donner à Gloria un côté un peu mauvais, je sens que ça va être le cas."


Les détenues de Litchfield survivront-elles toutes au cliffhanger de fin de saison ? Réponse dans un an mais en attendant, les cinq premières saisons sont à voir (revoir) sur Netflix pour patienter jusque là !

Source : The Hollywood Reporter

1 Commentaire

  • misterbgs
    Le 15/09/2017 à 22h35

    On parle des détenues, mais une des dynamiques de la série est aussi lié à la direction de la prison.
    Comment va être géré le cas 'Caputo' qui s'est investi, même si aveuglé parfois par la belle Linda, et s'est battue pour les détenues.
    Que va devenir Nathalie?
    MCC sera sûrement balayé en 1 épisodes, et tant mieux.

    vivement la suite

Ajouter un commentaire







 Spoiler