News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Interview de Keisha Castle-Hughes et Ellie Kendrick (Game of Thrones)

Interview de Keisha Castle-Hughes et Ellie Kendrick (Game of Thrones) HBO - Keisha Castle-Hughes & Ellie Kendrick

Découvrez notre interview de Keisha Castle-Hughes et Ellie Kendrick de Game of Thrones !

A l'occasion du lancement de la saison 7 de Game of Thrones ce soir sur HBO, nous vous proposons de découvrir notre interview de Keisha Castle-Hughes (Obara Sand) et Ellie Kendrick (Meera Reed), réalisée lors de leur passage en France pour Paris Manga.

Avant de jouer dans Game of Thrones, étiez-vous familière de l'univers de la série ?
Ellie Kemper : oui, je connaissais un petit peu. C'est drôle, parce que peu de mes amis regardent la série, bien que ce soit le cas de beaucoup de gens. Donc quand je disais aux gens que j'avais obtenu un rôle dans Game of Thrones, ils me répondaient "OK, cool. Game of Thrones, cool." [rires]. Mais oui, je connaissais déjà Game of Thrones avant de jouer dedans.
Keisha Castle-Hughes : lorsque vous êtes spectateur de Game of Thrones, vous êtes séparé de tout ça. Mais lorsque vous êtes impliqué dedans, vous êtes dans votre monde.
E. K. : par exemple, nous ne nous étions jamais rencontrées avant aujourd'hui. Comme nous tournons dans plusieurs pays différents, nous ne rencontrons pas forcément tout le monde, sauf dans ce genre d'événements. Comme tu l'as dis, nous sommes dans notre propre monde mais quand vous regardez la série, c'est un tout, et nous en avons pleinement conscience quand nous nous retrouvons !

Vous avez toutes les deux rejoint la série alors que Game of Thrones était déjà un gros succès. Qu'avez-vous ressenti en intégrant quelque chose d'aussi énorme ?
K. C-H. : je pense qu'il y a toujours un petit peu de pression lorsque vous rejoignez une série aussi bien établie. Si vous êtes nerveux, c'est parce que vous entrez dans un monde où les gens sont ensemble depuis un long moment et à mon arrivée, j'ai étais très bien accueillie par l'équipe, et Game of Thrones reste à ce jour une très bonne expérience.
E. K. : j'ai rejoint la série lors de la saison 3, et à ce moment là, Game of Thrones commençait à vraiment devenir un phénomène. C'est vraiment cool, au fil des années, de voir la série grandir. Il y aura toujours de la pression quand vous savez qu'il y a un public qui regarde ce que vous faites. Mais vous ne pouvez pas vous laissez happé par ça, et dans n'importe quel job, il y a de la pression ! Vous pouvez vous poser des questions comme "Ont-ils fais le bon choix ?", "Pourquoi m'ont-ils embauchés ?", mais quelque soit la taille du projet, ce sont des questions qu'on se pose, c'est en tout cas vrai pour moi.

Que pensez-vous de l'évolution de vos personnages respectifs au fil des saisons ?
E.K. : Meera a traversé tellement d'épreuves depuis sa rencontre avec les garçons ! Son frère Jojen (Thomas Sangster) est mort, ensuite il y a eu Hodor (Kristian Nairn)... Elle n'a pas eu la vie facile, ce qui l'a rendue plus forte. Meera a en quelque sorte tout sacrifié pour protéger Bran (Isaac Hempstead Wright). Entre le début de l'histoire, où elle était un peu plus jeune et aujourd'hui, l'une des grandes évolutions, c'est qu'elle s'est endurci après tout ce qu'elle a traversé.
K. C.-H. : faire de la télévision est différent du cinéma. Les choses sont un peu moins claires, parce que vous ne savez pas toujours où vous allez. Après la première saison que j'ai tourné, la série a dépassé les livres. Et vous savez, les intrigues sont toujours secrètes quant il s'agit de Game of Thrones !
E. K. : oui, tellement secrètes !
K. C.-H. : vous ne connaissez pas vraiment votre propre histoire, mais vous la découvrez très rapidement. C'est toujours aussi excitant lorsque vous avez le script entre vos mains ! Vous vous dites : "Qu'est-ce que je vais faire ? Oh cool, j'ai un combat ! Est-ce que je suis toujours la ?" !

Avez-vous fais des recherches ou suivi un entraînement particulier pour préparer vos rôles ?
E.K. : c'est toujours compliqué de faire des recherches quant il s'agit d'un rôle dans un univers fantastique. L'approche est complètement différente de celle pour un personnage qui a vraiment existé par exemple, où là je peux faire des recherches sur sa vie, en apprendre sur des capacités qu'il possèdait... Mais dans Game of Thrones, j'affronte des zombies, ce n'est pas vraiment ce qui se passe dans la vraie vie, on ne peut pas vraiment faire des recherches sur ce sujet ! Mais par exemple, dans la saison 4, pour la scène de la mort de Jojen, je me suis entraînée avec un balai dans mon jardin à Londres, à répéter tous les mouvements que je devais effectuer dans la scène. Ma colocataire pensait que j'étais folle !
K. C.-H. : le simple fait de porter mon costume m'entraîne déjà dans ce monde, le plus dur est fait par le travail merveilleux des costumiers. Il y a tellement de détails dans ces costumes ! Michele Clapton, la costume designer, fait un travail épique, elle est proche du génie. Elle a toute une équipe de personnes dévouées, un énorme atelier de travail et tout ce qu'elle fait depuis des années, est phénoménal !

Ellie, l'épisode de la mort de Hodor a dû être très spécial pour vous. Vous souvenez-vous de vos impressions lorsque vous avez lu le script pour la première fois ?
E. K. : j'étais tellement choquée et excitée à la fois. Mon esprit allait exploser ! Je ne m'y attendais tellement pas et quand j'ai reçu le mail, je me suis dis "Quoi ?" ! C'était génial, totalement inattendu. Je me souviens que j'étais super excitée jusqu'au tournage. Nous avons tourné la scène avec une trentaine de cascadeurs vêtus de tenues en lycra très moulantes, qui allaient ensuitre être remplacés par effets spéciaux pour devenir les créatures qui nous poursuivent. C'était vraiment génial de tourner cette scène, de voir la différence entre ce que nous étions en train de filmer et ce qui allait être visible à l'écran. C'est excitant de voir ce que la scène donne au final, parce que vous avez une idée grâce aux storyboards, mais ce n'est rien en comparaison de ce que vous voyez à l'écran !

Je pense que Game of Thrones a marqué un tournant dans l'histoire de la télévision. Pensez-vous qu'elle a changé la façon de faire des séries, ou encore de les regarder ?
E.K. : c'est une question très intéressante. En tout cas, je pense que Game of Thrones a élevé le niveau des séries. Elle a été l'une des premières a utilisé les moyens du cinéma et les séries qui ont suivi lui ont emboîté le pas, en devenant plus grandes, plus épiques, plus ambitieuses.

Lorsque vous avez du temps libre, vous arrive-t-il de regarder des séries ?
K. C.-H. : oui, trop ! Il y a tellement d'excellentes séries en ce moment. J'ai l'impression d'être constamment en train de demander quelle est la dernière série que tu as regardé à toutes les personnes que je croise !
E. K. : la dernière série qui m'a complètement obsédée est Stranger Things. Oh mon dieu, j'étais tellement contrariée parce que j'ai fais une convention à Londres et Millie Bobby Brown, qui joue Eleven, était aussi présente. Mais c'était avant que je ne regarde la série et je ne savais pas qui c'était, mais si j'avais su, je serai directement aller la voir !
K. C.-H. : Oui, Stranger Things était vraiment excellente.

Il y a énormément de personnages féminins forts dans Game of Thrones. Pensez-vous qu'il est possible que ce soit une femme qui ressorte vainqueur à la fin de la guerre ?
K. C.-H. et E. K. : absolument, sans aucun doute !
K. C.-H. : je pense que ce qu'il y a de bien avec Game of Thrones, c'est que les femmes sont fortes dans la série. Elle ne sont pas du genre à s'excuser et à demander un mouchoir pour pleurer ! Je pense qu'une femme sur le Trône de fer pourrait définitivement arriver, mais on est jamais sûr de rien avec Game of Thrones ! Je serai très excitée si ça arrive en tout cas !

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler