News Séries

Seriesaddict.fr  par | Castings | 7

Jodie Whittaker devient le 13ème Doctor Who

Jodie Whittaker devient le 13ème Doctor Who BBC - Jodie Whittaker

Jodie Whittaker succède à Peter Capaldi et devient le 13ème Doctor Who (2005) !

Le nom du 13ème Doctor Who (2005) est enfin connu ! BBC a révélé que c'est Jodie Whittaker qui a été choisi pour succéder à Peter Capaldi, qui a annoncé son départ de la série en janvier dernier.

L'annonce a été faite via cette vidéo publiée après la finale masculine du tournoi de Wimbledon. Découvrez la ci-dessous :



Vu récemment dans Broadchurch, Jodie Whittaker devient donc la première femme à incarner Doctor Who (2005). En plus d'une nouvelle d'interprète, Doctor Who (2005) va également connaître un autre changement puisque Steven Moffat quitte son poste de showrunner pour laisser sa place à Chris Chibnall.

Que pensez-vous du choix de Jodie Whittaker pour jouer le Doctor Who (2005) ?

Source : Deadline

7 Commentaires

  • benji69
    Le 16/07/2017 à 21h24

    Les puristes se déchaînent sur la toile :" pas misogyne mais c'est pas possible" etc... Mais le maître était une femme depuis 2 saisons et sa mort, stupide, a agacé plus d'un fan !
    Je n'étais pas un adepte de Capaldi mais il m'a surpris et j'attends de voir. On jugera sur acte !

  • AG
    Le 17/07/2017 à 00h58

    Est-ce que tous les Seigneurs du temps vont finir en femme ? S'il n'y avait pas eu Missy et le teasing bourrin avant, ça aurait été une meilleure surprise.
    Mais là, honnêtement, ça commence à faire beaucoup. Il aurait été plus intelligent de la présenter à la dernière minute, à défaut de nous l'avoir suggéré depuis 2 saisons.
    Reste plus qu'à espérer qu'ils vont pas en plus nous pomper l'air à cause de son sexe et qu'elle ne va pas changer de nom pour devenir la Doctoresse - après tout Master est bien devenu Missy ^^

  • Kanki
    Le 17/07/2017 à 02h06

    Waow c'est une super actrice, très très beau choix !!!

  • hiklemz
    Le 17/07/2017 à 11h20

    Je ne trouve pas que ce soit une surprise, beaucoup de rumeur courraient sur le fait que le nouveau docteur pourrait être une femme.
    Je trouve ça bien, un peu de changement, et comme dit plus haut le maitre était un femme alors qu'avant c'était un homme alors ou est le problème. Il n'a jamais été mentionné dans un épisode que le docteur ne pouvait être qu'un homme. Donna ayant été le temps d'un épisode Docteur Donna par exemple.
    Jodie W. était tout simplement super dans Broadchurch je suis impatiente de l'a voir sous les traits du docteur!

  • ozann23
    Le 17/07/2017 à 11h37

    @AG Tous les se régénère plus d'une fois donc pourquoi pas ? ET pour le coup du suggérer pendant deux saisons, il étaient obligé pour faire passer la pilule au puriste ou au misogyne. Pour le nom "The Doctor" est unisexe il me semble, donc dans la série elle même cela ne changera pas. C'est juste dans la version française qu'il faudrait se posé la question. Mais au cas ou il on qu'a juste dire "Doc".
    Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec le docteur version Peter Capaldi. Il m'a paru très antipathique pendant la plupart de son temps (et pour le coup il ressembler au tout premier des années soixante). Pourtant j'aime bien l'acteur que je trouve extrêmement talentueux (comme tout les acteurs ayant incarner le docteur en même temps). Le fait que le Docteur devienne une femme ne me dérange absolument pas, car c'est pas comme si cela aller tout changer à la série. C'est toujours le Docteur donc la trame restera la même, avec les aventures, les compagnons (rien ne dit que cela sera obligatoirement un homme parce que le Docteur est une femme). Après il y aura sans doute des allusions, du genre vous êtes une femme vous ne savez pas de quoi vous parler. Mais c'était déjà le cas parfois quand le Docteur arrivé quelque part et on lui disait qu'il était nouveau/vieux/un étranger... et qu'il ne pouvait pas savoir. J'ai du mal a voir ce qui dérange tant les gens.

  • AG
    Le 17/07/2017 à 19h05

    Il n'y a aucune prise de risque en mettant une femme après nous avoir "préparé" durant 2 ans. Et après Missy, ça fait plus réchauffé que surprenant. Faire preuve de si peu d'imagination fait craindre pour la suite.
    S'ils voulaient créer la surprise, ils auraient dû prendre un acteur "non blanc" (asiatique, black ou même français pour l'occasion... )

  • Carahiah
    Le 18/07/2017 à 16h20

    J'aime l'actrice mais bon, non... j'espère que cette incarnation ne durera pas trop longtemps... Une vraie surprise pour moi aurait été le retour d'une ancienne incarnation, peu importe laquelle d'ailleurs.

    Ou un ado, pourquoi pas (encore une fois, en mode incarnation courte).

Ajouter un commentaire







 Spoiler