News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

17 séries Netflix à regarder cet été : GLOW, Master of None...

17 séries Netflix à regarder cet été : GLOW, Master of None... Bojack Horseman - 2016 - Netflix

Vous ne savez pas quoi regarder cet été ? Voici notre sélection de 17 séries à regarder sur Netflix immédiatement !

Les séries Netflix sont de plus en plus nombreuses. La chaîne de streaming co-produit avec des chaînes normales certaines séries mais elle est aussi à l'origine de nombreuses nouvelles séries de qualité.

Pour traverser le désert qu'est l'été en terme de séries, nous vous proposons une liste de 17 séries Netflix à regarder de toute urgence (sans ordre particulier) !

1. The OA



The OA est sûrement la série la plus conceptuelle de Netflix actuellement. Une vraie claque pour une série qui vous emmène très loin dans une histoire mystérieuse, spirituelle et prenante. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et les storylines trouvent une fin satisfaisante pour cette saison 1.

2. Stranger Things



Le phénomène Stranger Things ne vous a pas encore touché ? Remédiez à cette situation ! La première saison de cette série est un vrai bijou, tant dans l'image que dans l'histoire. Ce drame mystérieux prenant place dans les années 80 devrait vous replonger dans vos souvenirs tout en accrochant votre curiosité.

3. Sense8



Netflix a annulé la série mais elle n'en reste pas moins l'une des séries Netflix à voir absolument. Les soeurs Wachowski (à qui l'on doit Matrix) nous plonge dans une histoire captivante dans laquelle les relations humaines sont au centre. Un casting 5 étoiles qui défend des thèmes important comme l'amour de soi et la différence des autres.

4. House of Cards (2013)



Kevin Spacey et Robin Wright qui s'aiment, se font la guerre, manipulent et prennent en main les Etats-Unis. Le tout réalisé par l'excellent David Fincher. Tout est dit.

5. Santa Clarita Diet



Petite série très fraîche à regarder sans attente particulière. Les performances sont bonnes et l'histoire se suit sans trop de difficulté. Attention à ne pas manger pendant les épisodes !

6. Friends From College



C'est la dernière série que Netflix a lancé le 14 juillet. La série met un peu de temps à se lancer mais après deux épisodes, les personnages deviennent véritablement attachants. L'histoire est banale, nous suivons la vie adulte d'un groupe d'amis de longue date. Les péripéties nous accrochent et les acteurs font tous un excellent job !

7. Black Mirror



Même si nous devons à Netflix les 6 derniers épisodes, la série en entier vaut le coup d'oeil. Si vous n'avez pas encore vu un seul épisode, lancez-vous. Chaque épisode nous présente une histoire différente mettant en scène la dangerosité des nouvelles technologies. Une des meilleures séries de ces dernières années.

8. BoJack Horseman



Avec son casting de standing, cette série animée est sûrement l'une des plus intelligente de cette liste. Après vous être familiarisé avec le dessin, vous pourrez repérer toutes les références et toute la mélancolie que nous propose cette série.

9. Grace and Frankie



Une comédie terriblement attachante qui nous propose un point de vue différent sur la vie et les relations en général via deux actrices principales exceptionnelles.

10. Narcos



La célèbre histoire de Pablo Escobar, racontée par un flic. Un point de vue intéressant qui nous plonge dans un univers incroyablement effrayant.

11. A Series of Unfortunate Events



La beauté des costumes et de l'image devrait vous donner envie de regarder toute cette première saison. Neil Patrick Harris nous offre également de très belles performances alors que le mystère règne autour de cette fratrie.

12. 13 Reasons Why



13 Reasons Why met en avant un sujet bien trop peu représenté dans les séries. La réalisation parfois maladroite n'entâche néanmoins pas notre envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette jeune fille qui n'a pas trouvé d'autre issue que le suicide.

13. GLOW



Il s'agit là d'une des dernières séries lancées par Netflix et autant le dire tout de suite, on se prend très vite au jeu ! Tant par la réalisation très sympathique (avec mise en avant des années 80) que par les jeux d'acteurs excellents.

14. Orange is the New Black



L'incontournable des séries Netflix qui a très bien démarré pour s'essoufler un peu ces dernières saisons. La série reste néanmoins sympa à regarder. Le ton est léger et l'ambiance bon enfant, de manière générale.

15. Master of None



La série la plus sous-estimée par le grand public. Un vrai bijou qu'il faut regarder de toute urgence ! Aziz Ansari, que l'on connaît comme le mec lourd de Parks and Recreation, nous offre une série intime sur la vie d'un homme moderne, avec ses différences, ses incompréhensions et ses envies, à New York. Plus on avance dans la série et plus les épisodes sont bons !

16. Love



Dramédie romantique qui peut énerver parfois mais qui fait ressortir le côté lover de chacun. Les personnages principaux ont le don d'agacer par leur stupidité amoureuse mais c'est très agréable de suivre leur relation bancale.

17. Unbreakable Kimmy Schmidt



La comédie loufoque par excellence qui nous rappelle 30 Rock. Il faut dire que Tina Fey est à la création, tout prend sens ! Les références à la série interviennent vite dans la vraie vie tellement celle-ci regorge de pépites. "Pinot Noir/Caviar, Myanmar/Mid-sized car/You don't have to be popu-lar/Find out who your true friends are"

2 Commentaires

  • TedMosby
    Le 27/07/2017 à 19h14

    Moi je mettrais plutôt la très bonne sitcom "The Ranch" a la place de "Friends from college", car bon ceux qui ont réussi a regarder plus qu'un épisode bravo, pour ma part j'ai eu du mal a terminé le premier tellement c'était barbant...

  • Amelie
    Le 28/07/2017 à 10h16

    Perso c'est le contraire ^^ Je n'ai pas pu finir le pilot de The Ranch, et j'ai beaucoup aimé Friends From College ! On met un peu de temps à s'habituer à des personnages aussi antipathique, mais on s'y attache !

Ajouter un commentaire







 Spoiler