News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

The Good Place : une série qui va vous faire mourir de rire

The Good Place : une série qui va vous faire mourir de rire 2017 - NBC

Nous avons deux minutes pour vous convaincre de regarder la série Good Place !

Après avoir passé plusieurs heures à trouver un titre accrocheur et avec beaucoup d'humour (même pas un peu ?), nous avons décidé de vous parler de la série Good Place. Pas de discours pompeux concernant la qualité de la série mais une liste qui devrait vous parler !

Avant de se lancer dans l'éloge de cette comédie, petit tour d'horizon :

Good Place est une création de Mike Schur (à qui l'on doit notamment Brooklyn Nine-Nine). Lancée l'année dernière sur NBC, la série a depuis fait un joli chemin tant dans les audiences que dans les critiques.

The Good Place suit Eleanor Shellstrop, une femme ordinaire qui, à travers une série d'événements extraordinaires entre dans la vie après la mort, où elle réalise qu'elle n'a pas été une très bonne personne. Avec l'aide de son mentor "d'après vie", elle est déterminée à quitter ses vieilles habitudes et à découvrir la personne géniale (ou au moins, assez bien) qui est à l'intérieur d'elle.

Au casting de Good Place, nous retrouvons Kristen Bell, Ted Danson ou encore William Jackson Harper.

Mais pourquoi faut-il regarder Good Place ? Voici plusieurs raisons qui devraient vous convaincre :

UN SUJET INEDIT

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet du paradis et de l'enfer n'est pas souvent traité comme élément principal dans les comédies. Ici, chaque aspect de l'après-mort est mis en avant avec une pointe d'humour toujours bien trouvée. Eleanor est introduite dans cet univers dès le premier épisode, un faire-valoir pour nous présenter cet endroit hors du commun. La série joue sur toutes les nuances de notre entendement collectif dans le domaine et traiter d'un tel sujet avec légèreté et humour est une vraie prouesse.

UN CASTING A LA HAUTEUR

Si la série fonctionne aussi bien, c'est en grande partie grâce à son casting de choix. Kristen Bell est exceptionnelle dans son rôle de gentille méchante qui a la langue bien pendue et Ted Danson sait nous faire aimer le paradis. Le casting que l'on pourrait qualifier de "secondaire" (même si ce n'est pas vraiment le cas en pratique) est lui-aussi tout aussi bon. Mention spéciale à D'arcy Carden qui joue le rôle de Janet et qui nous ferait parfois oublier qu'elle n'est pas un vrai robot mais bien une humaine actrice !

UN HUMOUR POINTU

Le point fort de la série est son humour particulier. Toujours bon enfant et souvent très intelligent, l'humour dans Good Place est vraiment maîtrisé. Rien n'est laissé au hasard et certaines scènes possèdent parfois plusieurs niveaux de lecture. Les détails sont aussi important, même si ils sont en arrière plan. La série nous a déjà offert des répliques cultes et des scènes qu'il est difficile d'oublier !

DES REBONDISSEMENTS INTERESSANTS

Quand on regarde le dernier épisode de la saison 1, nous pourrions nous dire que le concept de la série pourrait vite s'essoufler. Et pourtant, les rebondissements sont de taille. La série arrive à se renouveler en saison 2 pour nous offrir de très bons moments. L'histoire semble avoir été pensée sur plusieurs saisons et cela fait plaisir à voir !

En bonus, découvrez le bloopers de la première saison de la série !



Pour rappel, la saison 2 de Good Place est en cours de diffusion et chaque nouveau épisode est disponible sur Netflix ! Vous aimez la série ? Donnez votre avis sur Good Place sur SeriesAddict !

Qui valide la qualité de Good Place ? Avez-vous d'autres arguments pour vendre la série ?

3 Commentaires

  • fitz
    Le 25/10/2017 à 15h24

    tout à fait d'accord excellent shown l'idée est ingénieuse et le cast est excellent !

  • pepette724
    Le 26/10/2017 à 10h42

    Cette série ne me tentait pas du tout mais vous me donnez envie du coup!

  • B.
    Le 26/10/2017 à 18h37

    Première fois que je lis une critique autant positive sur cette série.
    Je n'ai regardé que 5 épisodes de la saison 2 il me semble, perso je ne meurs pas de rire à chaque épisode désolée! Ca se met en place et ça fait plaisir car le début de cette saison était lent.

    J'aime beaucoup cela dit, rien que pour le thème et quelques arguments cités.

Ajouter un commentaire







 Spoiler