News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 2

Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out

Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out House of Cards - 2016 - Netflix

Dimanche 29 Octobre, Anthony Rapp (Star Trek Discovery) a accusé l’acteur Kevin Spacey (House of Cards) de lui avoir fait des avances lors d’une soirée en 1986, alors qu’il n’avait que 14 ans.

C’est dans une interview pour BuzzFeed News que l’acteur Anthony Rapp a déclaré avoir assisté seul à une soirée organisée dans l’appartement de Kevin Spacey en 1986. Alors qu’il s’ennuyait, celui-ci s’est isolé dans une chambre pour regarder la télévision. Une fois les invités partis, Kevin Spacey, âgé de 26 ans au moment des faits, serait entré dans la chambre et lui aurait fait des avances.

Anthony Rapp se souvient que Kevin Spacey semblait saoul, « il m’a porté comme un marié porte une jeune mariée. Je n’ai pas bougé au début, pensant ‘qu’est-ce qu’il se passe ?’. Puis il s’est couché sur moi ». L’acteur ne se souvient pas de la durée exacte pendant laquelle l’acteur est resté couché sur lui. Il raconte que c’est au bout d’un certain temps qu’il a réussi à se dégager et partir.

Encouragé par le scandale Harvey Weinstein, Anthony Rapp a tenu à s’exprimer après avoir vu de nombreuses femmes raconter leurs propres histoires. Il explique vouloir essayer « de mettre en lumière des décennies de comportements qui ont continué à cause de nombreuses personnes y compris moi, qui avons gardé le silence.».

Kevin Spacey a très rapidement répondu sur son compte Twitter à la suite de la parution de l’article sur BuzzFeed. Il écrit :

« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Anthony Rapp en tant qu’acteur. Je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je n’ai pas souvenir de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis comporté comme il le décrit, je lui dois mes plus sincères excuses pour ce qui aurait été une attitude inappropriée sous l’emprise de l’alcool. Je suis désolé pour les ressentis qu’il porte avec lui depuis toutes ces années.

Cette histoire m’encourage à dévoiler d’autres aspects de ma vie. Je suis sûr qu’il y a de nombreuses rumeurs à mon sujet, dont certaines ont été alimentées par le fait que je sois très protecteur de ma vie privé. Ainsi que le savent les personnes dont je suis le plus proche, j’ai eu dans ma vie des relations avec des hommes et des femmes. J’ai aimé et eu des relations avec des hommes tout au long de ma vie, et j’ai choisi de vivre ma vie en tant qu’homme gay. Je veux traiter cela avec honnêteté et ouverture d’esprit, et cela commence par confronter mon propre comportement.

Kevin Spacey »

Ces propos ont déclenché de nombreuses réactions négatives sur Twitter, et la décision de l’acteur de mélanger ses excuses concernant des avances sur mineur avec son coming-out a été vivement critiqué.

Le message de Kevin Spacey a été aussi vivement condamné par de nombreuses célébrités. L’actrice Rose McGowan (Charmed) qui a contribué à révéler les agressions sexuelles d’Harvey Weinstein s’est exprimée sur son compte Twitter, « Chers médias, concentrez-vous sur Anthony Rapp. Soyez la voix de la victime. ». Billy Eichner (Friends From College) a quant à lui été très clair, « le communiqué de Kevin Spacey, non. Absolument pas. Non. ». Dan Savage, journaliste, a également pris la parole, « Non au communiqué de Kevin Spacey. Il n’y a aucune quantité d’alcool ou de drogue qui explique un assaut sur un enfant de 14 ans. ».

Nombreux sont ceux à remettre en cause le timing de son coming-out, beaucoup voyant dans celui-ci un moyen de détourner l’attention des graves accusations portée à son encontre.

Source : THR

2 Commentaires

  • Gh0st
    Le 30/10/2017 à 19h19

    Délicat comme situation et déclaration...

  • Geekos
    Le 01/11/2017 à 03h24

    C'est pas pour défendre Kevin spacey, mais être gay à 26 ans dans les années 80 aux usa, c'est pas tout à fait pareil qu'aujourd'hui. Je connais un couple gay qui s'est formé très tôt (15 et 20ans, et sont ensemble depuis 10ans, et encore c'était le début d'internet et des sites de rencontre. Faut bien se dire que c'est plus vachement plus compliqué d'être ado/jeune adulte gay qu'hétero, surtout à cette époque et même encore aujourd'hui).

    Donc si tu me dis qu'un mec gay de 26ans bourré dans une soirée, a fait des avances à un ado de 14ans (oui c'est jeune), gay lui aussi, c'est pas ouf comme comportement, mais j'suis pas sûr que ça mérite une shitstorm 30ans après...(contrairement à des cas comme Polansky où la nana avait 13ans et lui plus de 40 et pour le coup c'était pas juste des avances...)

Ajouter un commentaire







 Spoiler