News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

Les femmes de The Royals accusent à leur tour Mark Schwahn d’harcèlement sexuel

Les femmes de The Royals accusent à leur tour Mark Schwahn d’harcèlement sexuel 2016 - E!

Le scandale autour de Mark Schwahn continue. Plusieurs femmes, membres du casting et de l’équipe de production de The Royals, se sont à leur tour exprimées à propos des allégations d’agressions sexuelles faites à l’encontre du showrunner de la série.

Inspirées par leurs homologues de One Tree Hill, plusieurs femmes de l’équipe de The Royals ont écrit ce lundi une lettre commune en soutien à Audrey Wauchope, la scénariste qui a accusé Mark Schwahn d’harcèlement sexuel.

Après ces déclarations, l’actrice Alexandra Park (princesse Eleanor dans la série) avait rapidement réagi en déclarant avoir été elle aussi exposée au « comportement répréhensible » de Mark Schwahn. Des propos qui ont finalement encouragé ses collègues de travail à s’exprimer à leur tour.

Une déclaration conjointe, signée par 25 membres du casting et de l’équipe de production de The Royals, accuse le showrunner de la série d’harcèlement sexuel répété sur plusieurs femmes. Elles écrivent, « Malgré les rumeurs sur son comportement dans One Tree Hill, celles d’entre nous qui ont été impliquées dans les premières étapes du tournage du pilot, espéraient qu’il s’agisse de simples rumeurs. Mais à la fin du tournage, cela s’est avéré ne pas être le cas. ».

Elles poursuivent, « Cela s’est manifesté par un harcèlement sexuel répété et non désiré sur plusieurs femmes membres du casting et de l’équipe de production. ». Elles expliquent avoir eu du mal à se réjouir de l’arrivée de nouvelles femmes dans l’équipe de peur qu’elles subissent les mêmes choses, ou à se réjouir de leur travail alors qu’elles se sentaient réduites à de simples corps.

Elles concluent, « Tout en condamnant avec virulence les actions d’un homme, nous voudrions adresser notre gratitude envers les autres. Merci à tous les hommes de The Royals qui se sont assurés que nous n’étions jamais seules avec lui. Merci aux amis, aux proches et aux partenaires qui nous ont soutenus à l’époque, et plus encore aujourd’hui. Mais surtout merci aux femmes de One Tree Hill dont la force nous a particulièrement émues. Pour vous nous enlevons nos couronnes. ».

Mercredi, Mark Schwahn a été suspendu de ses fonctions de showrunner sur The Royals.

La saison 4 de la série, dont le tournage s’est terminé en septembre, sera diffusée en mars de l’année prochaine sur la chaîne E !

Source : Deadline

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler