News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

Lena Dunham s’excuse après avoir défendu publiquement le scénariste de Girls accusé de viol

Lena Dunham s’excuse après avoir défendu publiquement le scénariste de Girls accusé de viol Girls - 2017 - HBO

Lena Dunham, créatrice de la célèbre série Girls a fait couler beaucoup d’encre ce week-end en défendant publiquement Murray Miller, scénariste de la série, accusé de viol.

Pour mieux comprendre l’origine de la polémique, remontons un peu le temps.

Vendredi dernier, l’actrice Aurora Perrineau (Passengers) a porté plainte contre Murray Miller pour viol alors qu’elle n’avait que 17 ans. Dans un article publié par le magazine Variety, le sheriff du comté de Los Angeles avait confirmé le dépôt de plainte ainsi que l’ouverture d’une enquête.

Dans un communiqué publié par ses avocats, le scénariste avait nié ces accusations :

« Monsieur Miller nie catégoriquement et avec véhémence les allégations scandaleuses de Madame Perrineau. Après avoir été contacté il y a plusieurs semaines par les avocats de Madame Perrineau, lesquels ont réclamé d’importants dommages et intérêts, l’équipe juridique de Monsieur Miller a recueilli des preuves accablantes contredisant directement ces allégations fausses et offensantes. Ce n’est qu’après que ses demandes ont été rejetées que Madame Perrineau s’est rendue à la police. Monsieur Miller partagera les preuves et les informations avec les autorités qui cherchent la vérité dans cette affaire. ».

A la suite de ces accusations, les co-showrunners de la série Girls, Lena Dunham et Jenni Koner, avaient conjointement et publiquement pris la défense de Murray Miller dans une déclaration auprès du magazine Variety. Si elles félicitent en premier lieu toutes les femmes ayant eu le courage de raconter leurs histoires depuis l’affaire Weinstein, elles choisissent toutefois de terminer en prenant position en faveur de Murray Miller : « A chaque période de changement, il y a aussi des incidents qui ciblent les mauvaises personnes. Nous croyons que c’est le cas pour Murray Miller avec qui nous avons travaillé pendant une demi-décennie. ». Elles ajoutent, « Alors que notre premier instinct est d’écouter l’histoire de chaque femme, nos connaissances internes sur les accusations concernant Murray Miller nous laissent penser que malheureusement celle-ci fait partie des 3% de fausses déclarations faites chaque année.». Elles concluent, « Nous soutenons Murray et c’est tout ce que nous dirons sur cette affaire. ».

Une déclaration vivement critiquée sur les réseaux sociaux, qui a obligé Lena Dunham à faire machine arrière. Dans un nouveau communiqué publié samedi sur les réseaux sociaux, elle a présenté ses excuses pour avoir minimisé les accusations de viol dont Murray Miller fait l’objet. Elle écrit : « J’ai naïvement pensé qu’il était important de partager mon point de vue sur la situation de mon ami. ». Elle poursuit, « Je comprends maintenant que c’était le mauvais moment de faire une telle déclaration et j’en suis désolée. Chaque femme qui prend la parole devrait être entendue pleinement, et notre relation avec la personne accusée ne devrait pas rentrer en ligne de compte. ». Elle conclut, « Nous nous excusons auprès de toutes les femmes que nous avons déçues. ».

Source : Deadline

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler