News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

Tout ce que nous savons sur la série Castle Rock

Tout ce que nous savons sur la série Castle Rock 2017 - Hulu

Les adaptations des romans de Stephen King sont très tendance en ce moment. Des films IT, en passant par Gerald’s Game, et 1922, ou des séries [[11/22/63]], Mr. Mercedes, et prochainement Castle Rock, le travail du maître de l’horreur reste une valeur sûre.

Avec Castle Rock, la plateforme de streaming Hulu a trouvé le moyen de combiner à la fois personnages et thématiques des œuvres de Stephen King, afin de raconter de nouvelles histoires dans une ville créée par l’auteur.

Voilà ce que nous savons sur la série à ce jour.

La saison 1 comptera 10 épisodes et devrait être diffusée en 2018 sur Hulu. La série, décrite par la plateforme comme une série d’horreur psychologique prenant place dans l’univers de Stephen King, racontera l’histoire de Henry Deaver, un avocat retournant à Castle Rock pour représenter un détenu de la prison de Shawshank. De nombreuses références aux romans de Stephen King seront disséminées à la manière de l’auteur lui-même qui intègre régulièrement des références de ses propres œuvres dans ses fictions. C’est d’ailleurs notamment le cas de la ville de fictive de Castle Rock qui tient une place importante dans ses récits. Le programme combinera à la fois la dimension mythologique et la narration intime des œuvres les plus populaires de l’écrivain, faisant de la série un projet épique aussi obscur que rempli d’espoir. A noter enfin que chaque saison racontera de nouvelles histoires, avec de nouveaux personnages, mais toujours dans le même univers, et avec des références aux histoires antérieures.

J.J. Abrams, qui a également produit la série 11.22.63, produira Castle Rock en collaboration avec Stephen King. Sam Shaw et Dustin Thomason quant à eux seront à l’écriture mais également producteurs exécutifs. La série sera également produite par Bad Robot Production, la société de J.J Abrams, ainsi que Warner Bros.

Au casting, nous retrouverons Andre Holland (American Horror Story) dans le rôle de l’avocat Henry Deaver. Melanie Lynskey (Togetherness) incarnera Molly Strand, un agent immobilier qui aura du mal à réaliser des ventes puisque toutes les maisons de la ville semblent avoir été la cible de quelque chose de terrible. Jane Levy (Suburgatory) sera Jackie, l’historienne officieuse de la ville. Terry O’Quinn (Lost) jouera Dale Lacy, un homme riche local. Bill skarsgard, qui a incarné Pennywise dans IT cette année, et Sissy Spacek, qui était l'héroïne du film Carrie, feront également partie du projet. Bill Skarsgard campera le rôle du détenu de Shawshank, alors que Sissy Spacek prendra les traits de Ruth, la mère de Henry Deaver, et dont les troubles de la mémoire pourraient bien être la clé du passé troublant de Castle Rock. Scott Glenn (The Leftovers) sera Alan Pangborn, shérif de Castle Rock de 1981 à 1991, et personnage apparu dans les romans ainsi que les films The Dark Half et Needful Things.

Castle Rock devrait être diffusé sur la plateforme Hulu dans le courant de l’année 2018. Il va falloir être patient ….

Source : TV Guide

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler