News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 9

Lost : en attendant le retour

Lost : en attendant le retour 2010 - American Broadcasting Company

Demain, c’est le coup d’envoi de la sixième et dernière saison de Lost aux USA. Et pour les fans de la série, c’est l’événement de l’année (on ne peut que remercier Obama pour le report de son discours). Après cinq longues années, nous allons enfin savoir (nous l’espérons du moins) ce qui se trame sur cette île. Alors, pour se remettre dans l’univers de Lost et réfléchir sur les événements à venir pour être parfaitement préparé, nous vous avons concocté un récapitulatif de ce qu’il faut savoir et de ce qui fait que Lost est une des meilleures séries de son époque.


/ !\ Cet article peut contenir des spoilers sur les saisons précédentes.


On commence doucement par une sélection des surnoms que Sawyer a pu donner au cours des saisons. Parce que c’est drôle, que ça permet de se remémorer les particularités de chacun, et que l’on ne s’en lasse pas :

  • Rambina (femme de Rambo) pour Ana-Lucia.

  • Babynapper (quand il kidnappe le petit de Claire) et Oliver Twist pour Charlie.

  • Shaft pour Eko.

  • Jabba, International House of Pancakes, Kong, Avalanche (joueur de catch) pour Hurley.

  • Dr. Quinn pour Jack.

  • Mr. Miyagi (dans Karaté Kid), Bruce (Bruce Lee), Chewie (une version petite de Chewbacca parce qu’il ne se fait pas bien comprendre) pour Jin.

  • Freckles (tâches de rousseur), Sheena (reine de la jungle), Thelma (Thelma et Louise) pour Kate.

  • Mr. Clean (Monsieur Propre), Tarzan pour Locke.

  • Bruce Lee, Bonsai, Mr I-Speak-To-Dead-People pour Miles.

  • Abdul, Muhammad, Ali, Captain Arab pour Sayid.
  • _______________



10 grands thèmes que la saison 6 devra éclaircir

Jacob. Qui est-il ? Pourquoi son ennemi ne peut pas le tuer ? Est-il possible de le tuer ? Pourquoi est-il allé voir les survivants dans leur vie d’avant ? Pourquoi les avoir touché ?Les survivants. Pourquoi ont-ils été choisis ? Sont-ils spéciaux ? Vont-ils partir définitivement de l’île ? Qui a-t-il dans l’étui de guitare de Hurley ? Qu’est-il arrivé à Claire ? Pourquoi Walt a-t-il des pouvoirs ? Y a-t-il d’autres survivants sur l’île ? Aaron a-t-il un rôle important ?Les Autres. Pourquoi sont-ils là ? Que cache Ben ? Qui est Richard ? Pourquoi ne vieillit-il pas ?L’île. Pourquoi aucun bébé ne peut naître sur l’île ? A quoi sert le temple ? Pourquoi la statue est devenue comme cela ? Pourquoi les gens peuvent guérir sur l’île ? Pourquoi ils ne peuvent pas tomber malade ? Pourquoi Ben est tombé malade ?Les chiffres. Que veulent-ils dire ? Sont-ils maudits? Renvoient-ils à quelque chose?La fumée noire. Qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi ne touche-t-elle que quelques personnes ? Pourquoi tous ne la voit pas de la même manière ? Existe-t-elle vraiment ?Le Black Rock. Est-il spécial ? Où est passé son équipage ? Pourquoi est-il arrivé sur l’île ? Qui était à bord ?Les voyages dans le temps. Que s’est-il passé avec la roue ? Pourquoi tous n’ont pas voyagé dans le temps ? Sont-ils aléatoires ? Les survivants vont-ils pouvoir revenir au présent ? Dharma Initiative. Quel est son but ? Qui est à l’origine du projet ? Comment sont-ils arrivés sur l’île ? Sont-ils vivants ?Les hallucinations. Pourquoi presque tous les survivants ont eu des hallucinations ? Sont-elles réelles ? Que cachent les murmures entendus ? Mais surtout, qu’est-ce que l’explosion du Season Final de la saison 5 va engendrer ?

_______________


Les trois meilleures théories sur la série que l’on espère fausses

L’île serait un purgatoire : Tous seraient morts lors du crash. Certains iraient au paradis, d’autres en enfer. Les aspects irréels de l’île s’expliqueraient. D’autant plus que tous les habitants semblent avoir un but pour lequel ils se battent. Cela pourrait donc être plausible. Mais Lindelof a démenti cette possibilité.Tout ne serait qu’illusion : L’histoire se passerait dans la tête de quelqu’un, présent dans l’avion qui connaît quelques turbulences. Cela expliquerait toutes les hallucinations, l’histoire s’impregnant de ressentis ou d’images déjà-vues (la père de Jack, la comic book avec des ours polaires de Walt…). Mais avouons-le, ce ne serait pas frustrant ? Et puis, c’est Lost quoi…L’île serait une serre contenant des humains avec des pouvoirs : En gros, cette théorie met en avant que Dharma aurait cultivé un groupe d’humains capables de gérer l’énergie électromagniétique de l’île et ce, à des fins politiques. Une expérience humaine pas si mal mais qui n’expliquerait pas tout ! Et vous, quelle est votre théorie ?


En attendant d’obtenir des réponses, vous pouvez déjà regarder les premières minutes du season premiere ici et faire un tour sur la fiche série de Lost.

9 Commentaires

  • peter noble
    Le 01/02/2010 à 23h16

    ouah! demain est un nouveau jour !
    ça soulage de voir (presque)toutes ces questions qui trotent en meme temps dans nos têtes de paranoïaque que nous (fans de Lost) sommes devenus.
    Elles se sont tellement accumulées que nous en conaitrons les réponses, j'espere vivement ne pas vouloir les oublier pour laisser notre cerveau fantasmer sur d'evenetuelles réponses "plausibles". Je maintiens que Lost est la meilleur série depuis longtemps et pour un très long moment. Je ne peux m'imaginer quelqu'un qui puisse faire mieux. Enfin la vie est pleine de surprises et les US regorgent de scenaristes de génie.

  • lafayette
    Le 02/02/2010 à 12h13

    je suis partagé entre l'impatience et la frustration:que vais-je devenir lorsqu'il n'y aura plus Lost???comment vais-je pouvoir déguster cette saison??dois-je la regarder sur plusieurs années?(1 épisode par an me parait raisonnable^^)

  • Charlotte
    Le 02/02/2010 à 12h15

    Je crois qu'on est tous dans le même cas... Mais c'est moins pire que pour Six Feet Under et la dépression post-série...

  • Thibaud
    Le 02/02/2010 à 13h03

    Je sens que je vais savourer chacun des derniers épisodes de Lost moi. J'ai pas envie que ça finisse !!! :(
    En tout cas, je suis prêt pour ce soir : yeux ouverts / canapé moelleux / Internet Haut Débit prêt ...

  • AnSo
    Le 02/02/2010 à 22h10

    J'ai vraiment hâte que cette saison commence ! Toutes ces questions vont enfin trouver leur réponses, j'espère que je ne serai pas déçue !

  • peter noble
    Le 03/02/2010 à 14h08

    Je viens de voir les 2 premiers épisodes de la saison 6: une seule chose à dire : C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon ! C'est trop bon !

  • petitelfe
    Le 03/02/2010 à 22h19

    De mon avis les 2 premiers épisodes de la saison 6 sont très bien ... Et quant aux "flashback" de cette saison (si j'ai bien compris de quoi il s'agit) ils sont très intéressants... ah lala Le retour fut long à attendre mais ca valait le coup ! :)

  • Charlie
    Le 03/02/2010 à 23h34

    Ma theorie pour la fin est qu'ils sont rentres dans un boucle de temps et qu'a la fin de la saison, les survivants vont se retrouver dans l'avion juste avant le crash (les mémoires en plus).

    (Et si c'est ce qui arrive, je m'auto proclame empereur de la série)

  • Charlotte
    Le 03/02/2010 à 23h36

    Si c'est ça Charlie, je boude. Elle est nulle ta théorie! J'espère que ça sert à autre chose tout ça.

Ajouter un commentaire







 Spoiler