News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 0

Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 11 de The X-Files

Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 11 de The X-Files 2017 - FOX

Attention cet article contient des spoilers !

Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) seront de retour le mois prochain pour une onzième saison de The X-Files.

A l’approche de la diffusion, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison.

La saison 11 de The X-Files comportera 10 épisodes, soit 4 de plus que la saison précédente.

Cette saison sera centrée sur la famille. Comme la première bande annonce le révélait, le retour de William, le fils de Mulder et Scully, est imminent, et ce dernier aura un rôle important dans les prochains épisodes.

Les évènements de la saison 10 joueront un rôle prépondérant dans la saison à venir. Le season-premiere, écrit par Chris Carter, révèlera notamment comment Mulder a pu guérir du virus extraterrestre qui était sur le point de le tuer dans le final de la saison 10, et expliquera pourquoi c’est désormais Scully qui est en danger. Un échange de destin qui mettra Mulder et Scully sur la voie de leur dernière aventure.

La saison 11 de The X-Files pourrait voir Mulder et Scully se remettre ensemble, une information teasée lors du Comic-Con de New-York par Chris Carter, le créateur de la série.

De nombreux personnages familiers seront présents. Ainsi, le père de Mulder, l’homme à la cigarette (William B. Davis), fera son retour dans la série, et les téléspectateurs devraient en savoir un peu plus sur le passé de ce personnage. Le retour de ce dernier devrait également démêler les relations compliquées entre Mulder, Scully et William.

Walter Skinner (Mitch Pileggi), le directeur du FBI, sera également présent dans cette onzième saison. Un épisode sera même dédié à l’exploration de son passé, ce qui permettra d’en apprendre beaucoup sur la vie du jeune Walter avant qu’il ne travaille avec Mulder et Scully.

Les personnages Monica Reys (Annabeth Gish), Cassandra Spender (Veronica Cartwright), Jeffrey Spender (Chris Owens) et Langly (Dean Haglund) seront eux aussi de la partie, tout comme les agents Liz Einstein (Lauren Ambrose) et Kyd Miller (Robbie Amell) que les téléspectateurs avaient pu découvrir dans la saison 10.

Karin Konoval, qui jouait le rôle de Madame Peacock, matriarche d’une famille cannibale dans la saison 4, sera de retour dans la série mais pas dans ce rôle. En effet, l’actrice jouera de multiples rôles dans les premiers épisodes de la saison.

De nouveaux personnages feront également leur apparition. Erica Price (Barbara Hershey) sera la cheffe d’une organisation mystérieuse avec laquelle Mulder et Scully seront fortement en désaccord. Haley Joel Osment et Brian Huskey rejoindront également le casting.

Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong seront à l’écriture. A la suite d’une polémique visant le manque de femmes à l’écriture et à la réalisation, la Fox a annoncé que deux épisodes seront écrits intégralement par des femmes, et que deux réalisatrices feront partie de l’équipe.

Cette saison sera très certainement la dernière pour Gillian Anderson qui déclarait en octobre dernier qu’elle comptait quitter la série à l’issue de cette onzième saison : « Je pense que ce sera tout pour moi. ».

The X-Files reviendra sur la Fox le 3 Janvier prochain.

Source : TV Guide

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler