Grey’s Anatomy : Camilla Luddington parle de Jo dans les prochains épisodes - News - Series Addict



News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 0

Grey’s Anatomy : Camilla Luddington parle de Jo dans les prochains épisodes

Grey’s Anatomy : Camilla Luddington parle de Jo dans les prochains épisodes Grey's Anatomy - 2018 - ABC

C’est un long arc narratif sur les violences domestiques que s’apprête à raconter Grey’s Anatomy.

Dans l’épisode de Grey’s Anatomy qui sera diffusé ce soir sur le chaîne ABC, Jo Wilson (Camilla Luddington) fera face à Paul (Matthew Morrison), son mari au comportement abusif.

C’est à la fin de la saison 12 que les téléspectateurs de Grey’s Anatomy avaient découvert le passé douloureux de Jo. En effet, nous apprenions que cette dernière, étant déjà mariée, ne pouvait épouser Alex (Justin Chambers). Mais l’histoire est en réalité bien plus sombre que cela. En effet, si Jo n’est pas divorcée, c’est parce qu’elle a fui son mari violent et s’est cachée derrière une nouvelle identité afin qu’il ne puisse pas la retrouver.

Le prochain épisode de Grey’s Anatomy s’intitulera ‘1-800-799-733’, ce qui n’est autre que le numéro de téléphone américain en cas de violences domestiques, et s’apprête en conséquence à traiter ce sujet douloureux de manière frontale.

Le passé difficile de Jo, et les violences subies de la part de son mari, est un arc narratif qui se construit depuis plusieurs années. Pour évoquer le sujet dans le scénario et interpréter une victime de violence conjugale, la production de Grey’s Anatomy ainsi que Camilla Luddigton ont discuté avec de nombreuses associations. L’actrice explique, « Nous voulions raconter cette histoire avec justesse, éduquer les gens qui ont de fausses idées sur les violences domestiques, dire à qui cela arrive, et à quoi cela ressemble. Les conversations ont lieu depuis très longtemps pour que nous puissions raconter cette histoire de la manière la plus juste, et ce afin de faire passer le message que nous avions besoin de faire passer. ».

Un sujet douloureux et poignant qui fait échos à la libération de la parole de la femme, notamment à travers le mouvement Time’s Up. Camilla Luddington confie, « Les titres commençaient à paraître lorsque nous étions en train de filmer. Pour nous, ces conversations ont lieu depuis si longtemps, et pendant une saison entière. Maintenant que cela arrive en même temps que Time’s Up, j’ai juste l’impression que c’est un hasard. Vraiment, cette histoire parle d’une femme qui n’a plus voulu être réduite au silence et qui a trouvé la force d’utiliser sa voix, d’être entendue, crue, de se sentir autonome. Je pense que c’est le cœur de cette histoire, et c’est exactement ce qu’il se passe en ce moment. C’est fou de voir que l’épisode va être diffusé pendant ce moment particulier, mais j’ai l’impression que cela devait être ainsi. ».

Pour rappel, et avant la pause hivernale, Jo prenait la décision de demander le divorce à son mari pour ne plus vivre cachée. L’arrivée de Paul dans la série et son retour dans la vie de Jo, va la bouleverser. Un retour inquiétant sur lequel Camilla Luddington est revenue. « Paul est très manipulateur, et vous verrez qu’il va essayer de l’isoler de tout le monde autour d’elle. ». Elle poursuit, « Pour Jo c’est terrifiant parce qu’elle a enfin la vie qu’elle s’est elle-même construite, et qu’il risque à nouveau de la détruire. ».

Dans les prochains épisodes, il semblerait que les personnages de Grey’s Anatomy tombent sous le charme de Paul, même si Jo pourra compter sur le soutien d’Alex. L’actrice raconte, « Nous verrons au moins Alex défendre Jo de toutes les manières possibles. Il est à ses côtés durant l’épisode. ».

Paul n’arrivera pas seul dans la série, et sera accompagné de sa fiancée. Un choc pour Jo, et pour l’actrice. A ce sujet, elle déclare, « Je pense qu’elle est choquée lorsqu’elle la rencontre. Elle est terrifiée pour elle, et se demande si l’expérience de cette femme est la même que la sienne. Si elle le peut, comment pourrait-elle l’aider ? Je pense que ce sont des questions que Jo se pose quand elle la rencontre. Je pense que tout est confus dans les premiers instants. ».

Source : EW

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler