News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

The Walking Dead : interview de Seth Gilliam

The Walking Dead : interview de Seth Gilliam SeriesAddict - Seth Gilliam

Lors du 25ème Paris Manga, SeriesAddict a rencontré Seth Gilliam, l'interprète du Père Gabriel dans The Walking Dead. Découvrez maintenant son interview !

Lors du Midseason finale de The Walking Dead, nous découvrons que Carl (Chandler Riggs) a été mordu, ce qui signifie sa mort prochaine. C'est un twist qui a choqué de nombreux fans et pour vous, les acteurs, encore plus je pense. Vous souvenez-vous de votre réaction quand vous avez appris ce qui arrivait à Carl ?
Oui, je m'en souviens. Scott M. Gimple (le showrunner de The Walking Dead) m'a appelé pour me dire ce qui allait arriver à Chandler, et ma première réaction a été de lui dire : "Dégage d'ici, sérieux ? Je croyais que Carl était supposé représenter l'avenir !". Voilà ce que je lui ai dis.

Outre le sort de Carl, l'un des gros événements de la seconde partie de saison 8, très attendu par les téléspectateurs, est le crossover entre The Walking Dead et Fear The Walking Dead. Qu'en savez-vous et quelle est la conséquence de ce crossover pour les deux séries ?
Je n'en sais pas plus que ça. Tout ce que je sais, c'est que nous perdons l'un des nôtres et je ne sais pas comment cela va se faire car d'un point de vu chronologique, les événements de Fear The Walking Dead se déroulent avant ceux de The Walking Dead. En fait, je ne sais pas vraiment comment les deux séries vont finir par se rejoindre !

Vous avez rejoint le casting de The Walking Dead lors de sa cinquième saison. Que saviez-vous de la série et des comics à ce moment-là ?
Je connaissais des choses sur la série mais rien des comics. Je ne suis pas très porté sur les histoires dans lesquelles on voit des gens se faire étriper, je préfère la science-fiction. Mais j'ai regardé les quatre premières saisons de The Walking Dead après avoir obtenu le rôle. J'ai fais ça en deux jours, le samedi et le dimanche et ensuite, j'étais sur les plateaux de tournage le lundi.

Où trouvez-vous l'inspiration pour interpréter un personnage comme celui du Père Gabriel ?
Quelques semaines avant de commencer le tournage, je me suis rendu dans quelques églises de Géorgie. J'ai discuté avec des gens du clergé mais notre série est très particulière, donc aucune des personnes rencontrées n'a pu me servir de modèle pour jouer le Père Gabriel. En fait, pour donner vie à mon personnage, je demande surtout aux scénaristes ce qu'ils attendent de moi.

Entre la saison 5 et la saison 8, le Père Gabriel s'est fortement endurci. Justement, comment évaluez-vous son évolution ?
Je pense que l'évolution du Père Gabriel est fantastique. Je ne pensais pas qu'il resterait aussi longtemps dans la série et j'étais persuadé qu'il serait en fait le catalyseur qui entraînerait la mort d'un autre personnage qui, justement, l'aurait protégé parce qu'il n'en est pas capable. Ce qui lui arrive maintenant, pour moi, c'est du bonus !

Avez-vous déjà eu des retours des gens concernant votre personnage, et de manière plus générale, sur la série ?
Certaines personnes détestent le Père Gabriel, d'autres me disent qu'elles le détestaient mais que maintenant, elles l'adorent. Vous en avez d'autres qui l'aiment depuis le début. Dans l'ensemble, les gens adorent la série. Il y a peut-être encore des questions concernant mon personnage, mais les gens adorent la série.

Vous et le Père Gabriel avez des points communs ?
Je n'en ai pas du tout avec le Père Gabriel, si ce n'est que je me cacherai sûrement pendant une apocalypse zombie ! Lui et moi sommes des personnes très différentes, ce qui est amusant à jouer. Je pense que je m'ennuirai à jouer mon rôle !

Quel est le plus grand défi que vous ayez eu à surmonter depuis que vous faites parti du casting de The Walking Dead ?
Je dirai que j'ai dû apprendre à travailler sous la chaleur ! Vous ne pouvez pas imaginer comme il fait chaud et en plus, mon costume n'est pas fait pour supporter une telle chaleur ! Mais mis à part ça, The Walking Dead représente un véritable défi mais c'est tellement gratifiant que je ne vis pas ça comme une épreuve. C'est la meilleure partie de mon job : je travaille dans des circonstances extrêmes en utilisant mon imagination, tout en travaillant avec des gens aussi investis qui croient autant que moi à ce que je fais.

Quelle a été votre expérience la plus surréaliste depuis que vous incarnez le Père Gabriel dans The Walking Dead ?
Je dirai que c'est l'interaction avec les fans. Certains sont tellement passionnés qu'ils ne font pas la différence entre l'acteur et le personnage. Parfois, vous devez leur rappeler "Du calme, du calme, je suis Seth !". Et là, ils reviennent à eux en me répondant : "Oui oui c'est vrai, tu es Seth !". Cette interaction avec les fans, qui grandit sans cesse, montre à quel point la série est populaire. C'est irréel, parfois on a l'impression d'être les Beatles [rires] !

Du coup, si les gens réagissent ainsi, cela signifie qu'ils vous reconnaissent !
Oui, les gens me reconnaissent plus maintenant qu'il y a quelques années de ça. Beaucoup plus. Il y a une plus grande variété de personnes qui me reconnaissent. Avant The Walking Dead, c'était surtout des gens d'âges mûr, des policiers, des profs, des gens regardant The Wire qui me reconnaissaient. Maintenant, il y a aussi des enfants parce que The Walking Dead touche un public plus large, l'expérience est plus familiale que sur The Wire par exemple.

Justement, vous regardez The Walking Dead avec votre famille ?
Non, non ! Mon fils ne regarde pas la série, et je suis trop critique envers moi-même quand je me regarde !

La série vous a-t-elle appris des choses ?
J'ai appris à utiliser des armes que je n'avais jamais utilisé avant, ce qui est vraiment cool. Pour autant, je ne suis pas encore prêt à aller au combat ! Et il y a d'autres choses, mais je vais les garder pour moi [sourire].

En tant qu'acteur, quelle est l'émotion la plus compliquée à faire passer ?
Faire passer une émotion est toujours un peu délicat. Tout dépend d'où vous êtes au moment précis : il y a des jours où vous êtes en forme, et d'autres, un peu moins. C'est à ce moment là que vous devez trouver un moyen d'amener le personnage là où il doit aller. En fait, il n'y a pas vraiment une émotion plus difficile qu'une autre à faire passer, parce que toutes les émotions sont un défi à relever.

Avant The Walking Dead, vous avez joué dans deux séries cultes : The Wire et Oz. Avec toute cette vague de reboots et remakes qu'on voit ces dernières années à la télévision, est-ce qu'il est pour vous envisageable que ces deux séries en passent par là ?
Absolument pas ! Je pense que The Wire est la plus grande série de la télévision américaine et en faire un reboot serait un énorme crime ! Et un reboot de Oz, avec ces personnages éclectiques nés du travail de Tom Fontana, ne lui rendrait pas justice. En revanche, j'imagine bien une suite à Oz avec de nouveaux personnages, une nouvelle prison, de nouvelles histoires... Mais reprendre les mêmes intrigues, les mêmes personnage, non. Pas de reboot, pas de remake ! Je ne suis pas fan des reboots et remakes. Venez avec quelque chose de nouveau !

En 2018, nous avons de plus en plus de choix en matière de séries. Que pensez-vous de la manière dont les séries et la télévision évoluent ?
Je ne regarde pas beaucoup la télévision. Je sais que nous sommes en quelque sorte dans un âge d'or de la télévision : les séries prennent plus de risques, les intrigues, le jeu d'acteur sont plus profonds que jamais. Mais je ne regarde pas beaucoup la télévision. Je travaille et voyage beaucoup et quand je trouve une série que j'aime bien, c'est dur de trouver le temps de la regarder. D'un point de vu technologique, je ne suis pas assez avancé pour tout ce qui est enregistrement numérique !

Si The Walking Dead se déroulait dans le monde réel, vous seriez plutôt Rick Grimes, Père Gabriel ou Negan ?
[Rires] J'aime à penser que je serai plus comme Rick Grimes ou Père Gabriel, que je ferai plus que me cacher !

Avez-vous un conseil à donner pour survivre dans The Walking Dead ?
Je dirai : fermez toujours la porte !


La suite de la saison 8 de The Walking Dead sera à découvrir sur AMC dès le 25 février !

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler