News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 5

Ryan Murphy quitte la 20th Century Fox pour Netflix

Ryan Murphy quitte la 20th Century Fox pour Netflix Robert Tratechenberg

Ryan Murphy, connu principalement pour la création des séries Glee, American Horror Story, et American Crime Story, quitte la Fox pour la plateforme Netflix.

Mardi, Ryan Murphy a signé un contrat global de cinq ans avec Netflix qui atteindrait les 300 millions de dollars. En comparaison, le créateur avait signé un contrat de quatre ans avec la Fox en 2010 pour un montant de 24 millions de dollars. Sans surprise, son contrat avec Netflix est considéré à ce jour comme le plus important de la télévision.

Le contrat débutera le 1er juillet, à l’issue de celui qui le lie avec la Fox.

Pendant cinq ans, Ryan Murphy et sa société de production, Murphy Productions, devront produire des films et des séries exclusivement pour Netflix.

Ryan Murphy rejoint les nombreux créateurs ayant quitté leurs chaînes de télévision pour la plateforme de streaming. Parmi eux, on peut citer notamment Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), Martha Kauffman (Friends) ou encore Jenji Kohan (Weeds).

Avant ce contrat, Netflix s’était déjà lancé dans le business avec Ryan Murphy en obtenant les droits pour les séries Racthed et The Politician.

Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix est très enthousiaste de cette future collaboration, à propos de laquelle il déclare, « Les séries de Ryan Murphy ont influencé la culture globale, ont réinventé les genres et changé le cours de l’histoire de la télévision. Son dévouement inébranlable à l’excellence, et à donner une voix aux sous-représentés pour montrer une perspective unique ou simplement pour nous choquer, imprègne son travail bouleversant. ».

Il poursuit, « Nous avons vu comment sa marque de storytelling captive les consommateurs et les critiques à travers le monde. Son corpus de travail et ses contributions à notre industrie parlent d’eux-mêmes, et nous sommes impatients de soutenir Ryan en apportant ses histoires larges et diverses au monde. ».

Ryan Murphy s’est également exprimé, « Je suis un enfant gay de l’Indiana qui a déménagé à Hollywood en 1989 avec 55 $ en poche, alors le fait que mes rêves se soient concrétisés d’une telle manière est émouvant et bouleversant. Je suis sincèrement reconnaissant envers Ted Sarandos, Reed Hastings et Cindy Holland de Netflix, pour avoir cru en moi et en l’avenir de ma compagnie qui continuera à défendre les femmes, les minorités et les héros et héroïnes LGBTQ. Je suis honoré et reconnaissant de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues sur nos séries existantes. ».

Source : Deadline

5 Commentaires

  • breched
    Le 14/02/2018 à 19h01

    "Ryan Murphy et sa société de production, Murphy Productions, devront produire des films et des séries exclusivement pour Netflix. "
    Du coup ça signifie quoi pour ses séries en cours ?

  • gommeamacher
    Le 14/02/2018 à 19h48

    Si ça fonctionne comme pour Shonda, ces séries actuelles restent sur ABC (Grey's Anatomy, Murder, For the People & Station 19 ; ce sera ces nouvelles productions.. donc j'imagine que ce sera pareil pour Ryan, vu que ces show sont la propriétés de Fox.

  • Chibom
    Le 14/02/2018 à 20h14

    il est partout lui sauf sur AHS, depuis le départ de jessica....

  • gommeamacher
    Le 14/02/2018 à 20h43

    Il fait toujours ça, se lancer sur 200 projets en même temps, ce qui est dommage... et souvent il délaisse un peu ses autres succès.

  • Gh0st
    Le 15/02/2018 à 13h43

    Bonne nouvelle ! J'espère voir débarquer la série AHS sur Netflix du coup !

Ajouter un commentaire







 Spoiler