News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 4

Buffy : Un revival est-il possible ?

Buffy : Un revival est-il possible ? Buffy - 2017 - FOX

Alors que les reboots et revivals se multiplient dans le paysage télévisuel actuel, l’idée de faire revenir Buffy The Vampire Slayer à l’écran est une question qui a souvent été évoquée par la chaîne Fox.

Créée par Joss Whedon en 1997, Buffy The Vampire Slayer, dont la vedette était Sarah Michelle Gellar, suivait les aventures de Buffy, une lycéenne tueuse de vampires. La série avait rencontré un énorme succès pendant 7 saisons de 1997 à 2003.

Lors de la conférence INTV à Jérusalem, Gary Newman, l’un des dirigeants de la Fox, a laissé entendre qu’un retour de la série à la télévision était envisageable. Il confie, « Quand Joss Whedon décidera qu’il est temps, nous le ferons. Tant que Joss ne le décidera pas, ça n’arrivera pas. ». Pour le moment, il ne s’agit que de discussions avec la Fox.

Même si la chaîne a déjà créé de nombreux revivals, comme The X-Files ou encore Prison Break, cela ne reste pas pour autant son objectif. Alors qu’il y a de nombreux avantages financiers et marketing à créer des revivals ainsi que des reboots, Gary Newman tempère, « Il me semble que si il n’y a pas un réel sentiment de nostalgie, une base de fans passionnés démontrant qu’ils veulent toujours [la série], alors je n’achète pas pour ramener ces séries à l’écran. ».

Et vous, pour ou contre un revival de Buffy ?

Source : Deadline

4 Commentaires

  • gommeamacher
    Le 15/03/2018 à 14h41

    Buffy/Angel étaient mes séries préférés depuis toujours, je ne peux que m'enthousiasmer sur un retour - cependant, pas un reboot - ce que j'aimerais et qui me conviendrait ce serait un nouveau spin off dans le même univers que les deux séries (qui s'avère être un univers si unique, drôle, intéressant) le concept offre une si grande ouverture et des opportunités d'intrigues infinis. Whedon aux commandes, c'est 100% obligé. Je n'ai même aucune opposition à voir un nouveau groupe sans aucun personnage de Buffy/Angel (voir un passage de temps en temps, pourquoi pas !)

  • Nikita007
    Le 15/03/2018 à 19h49

    Non, non et non. Stop aux reboots.

  • Gh0st
    Le 16/03/2018 à 13h12

    Pas de reboot, non merci !

  • Gh0st
    Le 16/03/2018 à 13h12

    Si ils le font sans écouter les fans, ça serait un énorme manque de respect envers nous et envers l'oeuvre elle même.

Ajouter un commentaire







 Spoiler