News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 2

Revue de presse : The Terror

Revue de presse : The Terror 2018 - AMC

Aujourd'hui, AMC lance sa nouvelle série, The Terror.

Drame anthologique adapté du roman du même nom de Dan Simmons publié en 2007, The Terror se déroule en 1847. Les membres d'un équipage naval royal qui, alors qu'ils cherchent le passage du Nord, sont attaqués par un mystérieux prédateur qui pourchasse les bateaux et leurs équipages.

Au casting de la série, nous retrouvons Ciaran Hinds, Tobias Menzies ou encore Jared Harris.

Les critiques sont plutôt bonnes :

Cette série épuisante mais qui en vaut la peine est comme la version chef d'oeuvre un film d'horreur classique: lettré et philosophique, pourtant choquant et très effrayant.
-- TV Guide Magazine/Matt Roush

Il y a une confiance impressionnante dans l'histoire qui captivera les spectateurs qui aiment le genre horrifique sophistiqué. Les performances géniales y sont pour beaucoup.
-- The Hollywood Reporter/David Rooney

Elle peut être difficile à regarder, mais la série raconte une histoire attrayante à l'aide d'un casting parfait et de visuels éblouissants.
-- Colorado Springs Gazette/Terry Terrones

The Terror est comme beaucoup d'expéditions polaires : longue, éducatrice, pleine de choses intéressantes à regarder et pas complètement réussie.
-- The New York Times/Mike Hale

La destination finale n'est, malheureusement, pas particulièrement satisfaisante. Mais le voyage est assez intrigant.
-- CNN/Brian Lowry

Regardez le trailer de la série The Terror :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de The Terror.

2 Commentaires

  • TedMosby
    Le 28/03/2018 à 13h11

    Avis à chaud, attention quelques légers spoils mais rien de révélateur. Après avoir vu les 2 premiers épisodes je suis sceptique, je ne sais pas quoi en penser, visuellement c'est parfois très joli et parfois on a des passages très laids qui font penser à une série bon marché de Syfy, les acteurs sont bons pour la plupart mais certaines scènes ont l'air débitées sans aucune intensité (un peu comme la scène d'ouverture de l'épisode 1 censée attiser notre curiosité), l'histoire est intéressante mais je suis déçu du saut dans le temps a l'épisode 2, j'aurais bien voulu voir même en accéléré leur condition de vie durant l'hiver, quant a l'histoire du monstre on n'en sait pas encore beaucoup (un ours apprivoisé?). Bref pour le moment je sais pas trop quoi en penser, je continuerais certainement la série mais en même temps c'est une petite déception, ça manque de punch.

  • Zhurong
    Le 28/03/2018 à 21h36

    Grand fan de l'oeuvre de Dan Simmons, j'attendais la série avec impatience. Côté casting et réalisation, les promesses sont tenues. Quelques décors font un peu carton-pâte, il est vrai, mais il y a de très beaux visuels aussi.
    L'intrigue ne se déroule pas tout à fait de la même manière que le livre, mais on en retrouve les traits principaux.
    Pour le moment la série est sans doute moins intense que le livre dont elle est tirée mais je me suis régalé avec ces deux premiers épisodes.

Ajouter un commentaire







 Spoiler