
Les acteurs de la série Dawson’s Creek se sont réunis pour célébrer les 20 ans de la série.

Pour la première fois depuis la fin de la série en 2003, le casting de la série Dawson est réuni sur la couverture du magazine Entertainment Weekly pour fêter les 20 ans de la série.
Les acteurs Katie Holmes (Joey Potter), James Van Der Beek (Dawson Leery), Joshua Jackson (Pacey Witter), Michelle Williams (Jen Lindley), Busy Philipps (Audrey Liddell), Meredith Monroe (Andie McPhee), Kerr Smith (Jack McPhee) et Mary Beth Peil (Evelyn, la grand-mère de Dawson) étaient tous présents pour des retrouvailles riches en émotion afin de partager quelques souvenirs d’un tournage qui a changé leurs vies.
« Je pense que nous nous sommes tous vus au fil des années, mais pas tous ensemble » a déclaré Katie Holmes, « et jamais assez longtemps », a ajouté Kevin Williamson le créateur de la série.

Créée en 1998 par Kevin Williamson, la série Dawson’s Creek était centrée autour d’un groupe d’amis vivant dans la petite ville fictive de Capeside.
Cette ville qui a permis aux acteurs de créer de véritables liens. « C’était comme grandir ensemble », confie Meredith Monroe. « Je me sentais tellement reconnaissante que la série se tourne à Wilmington. Nous avons réussi à créer des liens qui je pense n’auraient pas été les mêmes si nous avions été à New-York ou Los Angeles. ».

Dawson’s Creek a d’abord été diffusée sur la chaîne The WB puis sur la CW durant 6 saisons. Elle mettait en scène les personnages de Dawson, le cinéaste en herbe ; Pacey le trouble-fête ; Joey le garçon manqué, et Jen l’ancienne ‘mauvaise fille’. Busy Philips avait rejoint le casting lors de la saison 5, et incarnait Audrey, une fille avec une forte personnalité. Kerr Smith, qui incarnait Jack, un footballeur qui avait fini par faire son coming-out, et Meredith Monroe, qui jouait Andie, une jeune fille dépressive, avaient intégré la série au cours de la saison 2. Jack avait d’ailleurs été le premier personnage gay à embrasser un homme sur une network.

Dans la série, tous les personnages découvriront les joies mais aussi les douleurs liées au premier amour. Même si les thématiques abordées par la série (l’amour, l’amitié, la famille, la sexualité, les addictions, le suicide, …) n’étaient pas nouvelles, la manière d’en parler était différente, permettant ainsi d’obtenir les faveurs du public.
John Wesley Shipp, qui a campait le rôle du père de Dawson, a expliqué, « Nous avons le sentiment que nous étions pionniers dans notre manière différente de raconter des histoires sur les jeunes. ».
Les personnages et les acteurs de la sérié suscitait la passion des fans alors que la série parlait à toute une génération. Greg Berlanti (Arrow, Riverdale), qui a débuté sa carrière sur Dawson, confie, « Si les gens veulent un aperçu parfait de ce que c’était de devenir majeur dans les années 1990 et d’être jeune à ce moment-là, Dawson sera toujours une capsule temporelle. ».
Ce à quoi Michelle Williams ajoute « J’ai aimé que nous puissions entrer dans ces années formatrices. C’est pourquoi je pense que les gens sont tellement liés à la série. Quand quelque chose vous touche pendant que vous grandissez, cela reste là pour toujours. Lorsque vous êtes perméable et ouvert, et que vous essayez de comprendre qui vous êtes et ce qu’il se passe, tout ce qui vous touche dans ces moments-là devient une partie de vous. ».

Dans l’article, on apprend également que le casting aurait pu être complètement différent. En effet, Michelle Williams a failli ne jamais avoir le rôle de Jen, l’actrice Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) étant également pressentie pour le rôle. Toutefois, le créateur de la série n’avait pas vu en elle le personnage. Katherine Heigl finira par obtenir un rôle dans la série Roswell un an plus tard.
Enfin, on découvre que le personnage de Joey Potter aurait pu être incarné par l’actrice Selma Blair, et que Joshua Jackson était pressenti pour incarner le rôle de Dawson avant que Kevin Williamson ne rencontre James Van Der Beek.
Source : EW
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!