News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 2

Westworld : toutes les timelines expliquées pour vous

Westworld : toutes les timelines expliquées pour vous Westworld - 2018 - HBO

Vous êtes perdu avec la série Westworld ? Nous sommes là pour vous aider ! Attention, il faut être à jour ! [SPOILERS]

Les séries avec plusieurs timelines et plein de personnages sont toujours un peu difficiles à suivre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Westworld fait bien partie de cette catégorie. Entre robot et humain, plus ou moins vieillissant, il est simple de s'y perdre !

C'est pourquoi nous vous proposons un petit récap' temporel pour vous aider à mieux vous y retrouver. A savoir que le site promotionnel de Delos avait indiquié à l'origine que la fuite de Maeve a eu lieu en 2052 mais depuis, la date a été retirée. Nous ne savons donc pas exactement quand tout cela se déroule ! Quoi qu'il en soit, voici ce qu'il faut retenir des timelines de Westworld :



IL Y A ENVIRON 35 ANS

- Westworld en est à sa construction
- Dolores est créée et mise en service. Arnold l'accueille en lui disant "Welcome to the world".
- Pour l'instant, tout va bien.

IL Y A ENVIRON 30 ANS

- Arnold et Ford se préparent à l'ouverture du parc. De plus en plus d'hôtes sont mis en ligne et aucun guest n'est présent.
- Arnold et Dolores sont dans le vrai monde et Arnold teste Dolores pour savoir si elle peut se comporter convenablement devant des investisseurs potentiels. Arnold, en véritable père protecteur, dit à Ford qu'elle n'est pas prête.
- Logan participe à une démonstration de Westworld à une soirée de cocktail. Puis, il fait une orgie avec plein de robots. Logan dans toute sa splendeur !
- Arnold apprend à Dolores tout ce qu'il faut savoir sur la conscience et lui parle du labyrinthe.
- Parce qu'il pense que Dolores est véritablement en vie, Arnold fait tout pour que le parc n'ouvre pas, sachant très bien que les humains vont tout détruire.
- Arnold demande à Dolores de tuer tous les hôtes puis de le tuer dans le fameux massacre de Escalante. L'idée était d'empêcher Ford d'ouvrir le parc mais finalement, cela compliquera les choses.

PEU DE TEMPS APRES (quand William est encore jeune)

- Après le carnage, le parc ouvre ses portes.
- Delos est désormais un investisseur, grâce sûrement à Logan.
- Logan, l'un des plus connaisseurs du parc, invite William à Westworld pour lui montrer pourquoi il faut que Delos investisse en masse.
- William fait son premier tour dans le parc, tombe amoureux et découvre sa vraie nature.
- Peu de temps après, William montre Westworld à son beau-père, James Delos, afin de l'inciter à investir davantage. Il lui explique que l'importance de ce parc est d'enregistrer toutes les envies des gens et de ne pas seulement leur proposer du vice sans être là pour regarder.
- James Delos part à la retraite, c'est le début du règne de William. Dolores semble d'ailleurs le reconnaître lors de la soirée mais William n'est plus vraiment attaché.
- Plus tard, William parle à Dolores de la "question que jamais personne n'a osé poser" et lui montre un énorme projet en cours de construction.



IL Y A ENVIRON 15 ANS

- Ford crée Bernard, la version robot de Arnold (on passera sur le fait que personne ne le reconnaisse...).

IL Y A ENVIRON 1 AN

- Maeve a une fille qui se fait assassiner par l'homme en noir qui souhaite juste voir si il peut le faire. Réponse : il peut. Cette aventure va hanter Maeve qui va se souvenir de tout ça après avoir changé de rôle et pris conscience de sa nature.

PRESENT

- Le parc est toujours ouvert, grâce notamment à William et Delos.
- Plusieurs robots commencent à mal fonctionner à cause de Ford qui leur a donné des "reveries", des sortes de souvenirs pour robot.
- Teddy meurt beaucoup.
- L'homme en noir revient à Westworld pour commencer sa route vers le labyrinthe. Labyrinthe qui n'aura finalement rien à voir avec les humains.
- Dolores commence à comprendre le labyrinthe et prend conscience des choses. Elle peut désormais penser par elle-même.
- Charlotte Hale est envoyée par Delos dans Westworld pour faire partir Ford, pensant qu'il agit de façon folle, tout en tentant de garder tout son travail. Le but est de faire qu'un robot (Peter Abernathy, le premier père de Dolores) aspire toutes les data pour les faire sortir du parc.
- Dolores a réellement une conscience, elle tue quelques humains, y compris Ford, au gala Westworld.
- Bernard et Charlotte arrivent à s'échapper du massacre, se rendent dans un secteur sous-terrain et demande à Delos de les extraire. Delos refuse, il n'a pas reçu le "paquet" (Peter Abernathy).
- Dolores se plaît à tuer.
- L'homme en noir joue au nouveau jeu de Ford et décise de revisiter les "plus grandes erreurs qu'il a commises".
- Maeve va à la recherche de sa fille avec Lee et Hector.

QUELQUES SEMAINES APRES

- Bernard se réveille sur la plage après le massacre, des employés de Delos l'accueillent et lui demandent ce qui s'est passé. Ils découvrent une vidéo de Dolores massacrant de tous les côtés, 11 jours plus tôt.
- Bernard et les employés de Delos découvrent plusieurs centaines d'hôtes morts dans l'eau. Bernard dit qu'il les a tous tué.

Découvrez vite le trailer du prochain épisode de Westworld :



En espérant que ce récap vous aura été utile et qu'il vous permettra de mieux comprendre la série !

Quelles sont vos théories sur la suite de Westworld ?

2 Commentaires

  • myrageuh
    Le 03/05/2018 à 23h42

    Zut, je suis pas à jour... Je résiste à ne pas lire, je résiste ! La série est bien trop belle et ficelée pour la gâcher.

    Quand bien même il s'est passé une grande période entre les 2 saisons et que j'ai oublié des tonnes de trucs.

  • gaelleosef
    Le 04/05/2018 à 14h20

    merci parce qu'entre ce que j'ai oublié et ce que j'ai du mal à suivre avec ces timelines ça devient compliqué et ça gâche un peu le plaisir.

Ajouter un commentaire







 Spoiler