Agents of S.H.I.E.L.D. : la saison 6 en 2019 - News - Series Addict



News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 5

Agents of S.H.I.E.L.D. : la saison 6 en 2019

Agents of S.H.I.E.L.D. : la saison 6 en 2019 Agents of S.H.I.E.L.D. - 2017 - ABC

ABC vient d'annoncer que Agents of S.H.I.E.L.D. ne reviendrait pas avant 2019.

Après avoir accordé une saison 6 à sa série Agents of S.H.I.E.L.D., la chaîne ABC vient d'annoncer que celle-ci ne reviendrait pas avant un moment.

Lors des upfronts d'hier, ABC avait annoncé que la nouvelle saison de Agents of S.H.I.E.L.D., raccourcie à 13 épisodes, serait proposée à la mi-saison. C'est maintenant pour l'été 2019 que la série sera programmée. Une diffusion qui s'annonce déjà compliquée mais intéressante pour les fans !

L'annonce de cette saison raccourcie n'était pas une bonne nouvelle pour la série mais le fait que ABC la diffuse pour l'été est plutôt positif. Cela évite la concurrence de la mi-saison et donne la possibilité à la série de se défendre niveau audiences.

Pour rappel, le dernier épisode de la saison 5 de Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusé le 18 mai !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Aimez-vous toujours Agents of S.H.I.E.L.D. ?

Source : TV Line

5 Commentaires

  • boswer91
    Le 16/05/2018 à 14h26

    Je prend cette décision de diffuser Shield en été comme vous, je la prend comme une décision positive pour la série. Une décision qui ferait qu'elle continuerait même après la saison 6, enfin je l'espère car cette série n'a fait que s'améliorer de saison en saison.

    Après le raccourcissement des saison n'est pas un problème en soi vu que quand on regarde la structure des saisons de Shield, c'est généralement 12 à 13 épisodes pour un arc puis les reste pour un autre arc même s'il y a un lien entre les 2 arcs. Exemple : SPOILERcette saison la moitié de la saison s'est déroulé dans le futur et le reste de la saison on est revenu à notre époque.

    Du coup, je pense que ce raccourcissement ne les gênera pas plus que cela dans l'écriture de la série et que peut-être même accentuera la qualité déjà grande de la série. En tout cas, je vois que u positif dans ces décisions

  • Toff63
    Le 16/05/2018 à 15h03

    Pour moi, cette diffusion vient simplement du fait que les créateurs de la série n'avaient pas prévu qu'elle continuerait, vu que les audiences sont quand même faibles.

    En tout cas, je suis heureux de ce renouvellement.

  • negeil
    Le 16/05/2018 à 17h14

    C'est surtout que la saison 6 sera diffusée après Avengers 4. Au niveau de l'intrigue je ne vois pas du tout ce qu'ils auraient pu faire entre la fin d'Infinity War et Avengers 4.
    Même les prochains films du MCU se déroulent avant Avengers 4 donc..
    Je pense que cette décision a été fait exprès.

  • lublandin
    Le 16/05/2018 à 23h15

    Je suis d'accord avec @negeil, je pense que cette saison 5 va se finir en lien avec les évènements de la fin d'Infinity War et donc ils préfèrent attendre la "résolution" de tout ça dans Avengers 4 avant de diffuser la suite de AoS, qui pourrait gâcher les surprises du film..
    Dans tous les cas, je suis contente du renouvellement !

  • SukaiChan
    Le 17/05/2018 à 15h21

    Très contente de cette décision même si je soupçonne que Disney/Marvel Studio a (une nouvelle fois) fait pression sur ABC pour renouveler la série. Qui sait... peut être que AoS aura doit ensuite à une saison 7 mais sur la plateforme de Disney !

    Une saison plus courte sera un avantage pour la série comme souligné par boswer91 !
    En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le season final et surtout si Infinity War aura des conséquences direct sur AoS...

Ajouter un commentaire







 Spoiler