News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 2

ABC annule Roseanne après un tweet raciste de Roseanne Barr

ABC annule Roseanne après un tweet raciste de Roseanne Barr 2018 - ABC

ABC vient d'annuler sa série Roseanne après le tweet raciste de son actrice principale Roseanne Barr.

Channing Dungey, le président de ABC, a déclaré que le tweet de Roseanne Barr était détestable, répugnant et qu'il ne correspondait pas aux valeurs de la chaîne, qui a donc décidé d'annuler sa série. La décision est venue juste après que Sara Gilbert, qui joue la fille de Roseanne dans la série, ait condamné le tweet elle-même. Elle a déclaré que le tweet (dans lequel Roseanne Barr a qualifié Valerie Jarrett, ancienne conseillère de Barack Obama, d'un mélange entre "les frères musulmans et la planète des singes". Le tweet a depuis été effacé.) était détestable, ajoutant qu'il ne reflétait en aucun cas la façon de penser de l'ensemble du casting ou de toutes les personnes travaillant sur la série. Elle a continué en ajoutant que la situation était très triste et difficile pour toute l'équipe qui a créé une série en laquelle elle croyait, dont ils étaient fiers, et que le public adore. Et que tout est très loin des paroles d'un seul des membres du casting.

D'autres membres du casting ont d'ailleurs pris la parole sur Twitter pour dénoncer la parole de Barr Michael Fishman, plus triste pour toute l'équipe impliquée que pour l'annulation de la série Emma Kenney, la petite fille de Roseanne à l'écran, s'est déclarée blessée, embarrassée et déçue par le commentaire inexcusable de Barr. Barr est une fervente supportrice de Trump, ce qui était aussi le cas de son personnage dans la série. Elle s'est depuis excusée pour son tweet, disant qu'il s'agissait d'une "mauvaise blague", et a annoncé sa volonté de quitter Twitter. Immédiatement après le tweet raciste Wanda Sykes, productrice consultante, a annoncé qu'elle ne reviendrait pas pour la saison 11. Le revival de Roseanne a été une réussite complète. Le double season premiere avait réunit une moyenne de 18.2 millions de téléspectateurs, avec un taux de 5.2 sur la cible des 18/49 ans. C'était la comédie la plus vue de ces trois dernières années. Robert Iger, le CEO de Disney, a aussi réagi à propos de l'annulation, déclarant que ABC avait fait la seule chose possible. Suivant la décision de ABC, l'agence ICM Partners, qui représentait Roseanne Barr, a décidé de ne plus la représenter. Hulu, qui avait les droits de diffusion de la série, a elle aussi décidé de la retirer de sa plateforme. D'autres personnalités ont également réagi sur Twitter Shonda Rhimes explique que le plus dur doit être pour le reste de l'équipe qui s'était impliquée dans ce projet, mais que Barr a eu ce qu'elle méritait. Viola Davis, qui a remercié le président de ABC Tout comme Bellamy Young Krista Vernoff, la showrunner de Grey's Anatomy, s'est dit fière de travailler pour ABC Rita Moreno, de One Day at a Time, a fortement condamné l'actrice et Zach Braff a reflété l'annulation de sa propre série, Alex, Inc. (Quand ta série se fait annuler alors que tu n'es pas raciste) Enfin, Bryan Fuller, le créateur de Pushing Daisies, a proposé un revival de sa série pour remplir le vide créé par l'annulation de Roseanne

Source : TV Line

2 Commentaires

  • Rooney
    Le 30/05/2018 à 19h25

    Je n'ai jamais vu la série (originale ou revival) et cette annulation est plus que logique.

    Par contre, ABC est une sorte de pompier pyromane. Quand bien même il pouvait y avait une nostalgie pour la série, la principale raison (inavouable) du retour était de surfer sur la vague de l'élection de Trump compte tenu des positions politiques de l'actrice.

  • myrageuh
    Le 31/05/2018 à 09h48

    J'adore Brian Fuller qui propose le survival de Pushing Daisies ='))

Ajouter un commentaire







 Spoiler