News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

15 nouvelles séries lancées en 2017/2018 à découvrir cet été

15 nouvelles séries lancées en 2017/2018 à découvrir cet été The Marvelous Mrs. Maisel - 2018 - Amazon

Découvrez les 15 nouvelles séries lancées en 2017/2018 qu'il fallait voir !

Après avoir dévoilé les 36 saisons de séries qu'il fallait voir lors de la saison 2017/2018, nous nous lançons dans les nouveautés séries.

Cette année a été riche en bonnes nouvelles séries et nous espérons que vous en regarderez certaines !

Mais sans plus attendre, découvrez notre top 15 des nouvelles séries qu'il fallait voir pendant la saison 2017/2018 (par ordre alphabétique). Attention, nous parlons exclusivement des séries lancées durant l'été 2017 jusqu'à maintenant :

1. American Vandal

https://www.thetvdb.com/banners/fanart/original/332828-7.jpg

Synopsis : Une histoire vraie qui raconte les conséquences très onéreuses d'une blague fait par un lycéen. Il a dessiné sur 27 voitures de la faculté des pénis.

Complètement décalée, la série est une parodie des documentaires Netflix du style Making a Murderer. Très bien fait, elle en reprend les codes et se les approprie pour nous faire passer un excellent moment rempli d'humour et de suspens.


2. Atypical



Synopsis : Atypical suit la vie de Sam, un jeune autiste de 18 ans qui recherche l'amour et l'indépendance alors que toute sa famille se demande ce que c'est d'être vraiment "normal".

Une série qui a un personnage principal fort qui fait pratiquement toute la série. Les sujets évoqués sont lourds et traités pourtant avec légèreté. Une jolie écriture.


3. Claws



Synopsis : Les aventures de cinq femmes très différentes qui travaillent dans un salon de manucure en Floride.

Bon d'accord, la série a été lancée en juin dernier mais elle vaut vraiment le coup d'oeil ! Intelligente et drôle, la série nous emmène dans des aventures inattendues.


4. Corporate

https://www.thetvdb.com/banners/fanart/original/339137-4.jpg

Synopsis : Comédie de bureau sombre et satirique qui suit Matt et Jake, deux juniors qui doivent faire le sale boulot dans une des plus grandes entreprises du monde, Hampton DeVille.

On adore le côté satirique de la série, extrêmement bien fait. La série traite de sujets que l'on connaît tous, le monde de l'entreprise. Casting au top !


5. Counterpart



Synopsis : L'histoire d'Howard Silk, un employé d'une agence des Nations Unies qui découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage secret menant vers une dimension parallèle. Dans cet autre monde, l'homologue d'Howard se prénomme Prime.

La série nous passionne très rapidement. L'écriture est parfaite, elle nous emmène dans des univers bien particuliers. Intelligente, la série nous sert de très bons épisodes.


6. Dark



Synopsis : Dans une ville d'Allemagne, une saga familiale avec un twist surnaturel. Quand deux enfants disparaissent, les relations de quatre familles sont exposées.

Sûrement l'un de nos plus gros coups de coeur de cette saison des séries. Dark réussit à fasciner avec un esthétisme parfait, une BO à tomber et des histoires qui s'imbriquent parfaitement. Un peu compliqué à comprendre mais les épisodes sont extrêmement bien faits.


7. GLOW



Synopsis : Inspirée par le phénomène des années 80, Gorgeous Ladies of Wrestling (GLOW), la série est une comédie qui suit Ruth, une actrice qui a du mal à percer et qui devient une catcheuse professionnelle.

Quelle fraîcheur ! La série nous plonge dans un univers différent de ce à quoi nous avons l'habitude et elle réussit parfaitement à nous faire aimer une époque kitschouille et un sport qui l'est tout autant. Les actrices sont excellentes et nous suivons avec beaucoup d'intérêt les différentes histoires. (PS : la saison 2 est tout aussi bien !)


8. Good Girls



Synopsis : Trois "filles bien", mères vivant en banlieue se retrouvent soudainement dans des situations désespérées et décident de prendre des risques, pour une fois.

Légère et bien faite, la série allie tension et humour. Les personnages sont bien construits et nous offrent de bons moments sans prise de tête !


9. Grown-ish



Synopsis : Zoey décide de quitter le cocon familiale pour aller à la fac, découvrant que tout n'est pas aussi facile que la vie qu'elle avait chez ses parents.

Ce spin-off de Black-ish nous ramène directement à la base de la série mère. L'humour est bien au rendez-vous et les personnages que l'on a apprécié dans la première série sont tout aussi attachants.


10. Happy!



Synopsis : Un ancien policier corrompu devenu tueur à gages après une affaire qui a mal tourné voit sa vie complètement changée par un petit cheval ailé bleu imaginaire toujours positif nommé "Happy".

En lisant le synopsis, nous n'avions pas vraiment envie de découvrir la série mais le trailer nous a convaincu et les épisodes se sont enchaînés avec beaucoup de facilité. Complètement déjantée, la série séduit par son mélange des genres.


11. Killing Eve



Synopsis : Basée sur les romans courts de Luke Jennings, la série Killing Eve suit deux femmes particulièrement intelligentes : l'assassin psychopathique Villanelle et Eve, une agent de sécurité qui va soudainement se retrouver sur le terrain. Elle va alors être chargée de traquer Villanelle.

La série, menée par un très bon duo d'actrices, est innovante par son écriture mais aussi par sa mise en scène. Toujours avec une touche d'humour, elle nous plonge dans une aventure incroyable qui satisfait toutes nos envies !


12. Mindhunter



Synopsis : Mindhunter se déroule en 1979 et suit les agents du FBI Bill Tench et Holden Ford qui, au sein du département des sciences du comportement, interrogent des serial killers pour les aider à résoudre des meurtres.

Parfois un peu lente, la série nous plonge dans un univers cruel et sombre. Les acteurs sont excellents et la mise en tension est constante. Un vrai bijou.


13. The Chi



Synopsis : Six personnages qui n'ont pas vraiment de lien mais qui vivent à Chicago. L'histoire se centre notamment sur Brandon, un jeune homme ambitieux qui rêve d'ouvrir un restaurant mais qui, étant responsable de sa mère et de son jeune frère, doit gérer les priorités....

Une série extrêmement bien écrite créée par l'excellente Lena Waithe. Nous suivons le quotidien des différents personnages avec beaucoup d'attention.


14. The Deuce



Synopsis : La légalisation et l'ascension de l'industrie pornographique, dans le New York des années 70/80.

David Simon signe là une série ambitieuse avec des personnages attachants. L'esthétisme est au rendez-vous et le sujet traité de façon très intéressante.


15. The Marvelous Mrs. Maisel



Synopsis : Dans les années 50, l'existence, apparemment idyllique à Manhattan de Miriam “Midge” Maisel, est bouleversée quand elle découvre un talent inconnu dans le monde de la comédie de stand-up.

L'esthétisme, le jeu d'acteur, l'histoire... tout est parfait dans cette série. A voir de toute urgence !


Avez-vous déjà vu ces nouveautés séries ? Qu'en avez-vous pensé ?

2 Commentaires

  • centaure222
    Le 21/07/2018 à 10h02

    toutes tentées......toutes abandonnées

  • ajb
    Le 23/07/2018 à 01h18

    toutes tentées....seul the deuce et mindhunter m'ont convaincu

Ajouter un commentaire







 Spoiler