News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 1

Revue de presse : Treme

Revue de presse : Treme 2010 - Home Box Office

La nouvelle série de David Simon (créateur de The Wire) débute ce soir sur HBO. Attendue depuis longtemps, elle met en scène l’après Katrina à travers les yeux de musiciens locaux de la Nouvelle Orléans. Avec une commande de dix épisodes, elle a pour tête d’affiche Wendell Pierce, Clarke Peters ou encore Khandi Alexander. Et à en croire les critique, elle vaut réellement le coup d’œil. Après tout, It’s not TV, It’s HBO.


  • Remplie de personnages compliqués, de storylines qui se croisent et en étant aussi bien informé, ce qui a fait le succès si important de The Wire, Treme reprend le thème de l’urbanité d’une décennie et y injecte de la musique.
    -- Mary McNamara / Los Angeles Times
  • Treme adopte la position des touristes et nous immerge dans une ville américaine en reconstruction. […]Treme est le dernier bijou d’HBO.
    -- Jonathan Storm / The Philadelphia Inquirer
  • Clairement, Treme n’est pas timide en ce qui concerne la peine et la souffrance de l’après Katrina dans la Nouvelle Orleans. Mais ce n’est ni morbide ni dépressif. C’est une série à propos de la mort qui évoque la vie. […] Treme est une création fictionnelle, mais emme est si organique qu'elle pourrait très bien être vrai.
    -- Brian Tallerico - Hollywood Chicago
  • Et même si Treme partage le même ADN que The Wire, les deux séries sont vraiment différentes. The Wire est centrée sur la politique et le crime, tandis que ces thèmes sont très largement absents de Treme. Treme est une série évoquant une ville survivant à une catastrophe naturelle, entre ignorance et économie.
    -- Gabe Soria / The Guardian
Pour découvrir la série, c'est par ici.

1 Commentaire

  • Charlie
    Le 12/04/2010 à 01h58

    David Simon est de retour... Je pense que c'est ma série la plus anticipee de l'année...

Ajouter un commentaire







 Spoiler