News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 12

Jeudi Confession : quelle série détestiez-vous avant de l'adorer ?

Jeudi Confession : quelle série détestiez-vous avant de l'adorer ?

Quelle est la série qui n'a pas remporté tout de suite votre coeur ?

Dans le monde des séries, il y a celles que l'on aime immédiatement et celles que l'on a plus de mal à apprécier.

De notre côté, deux séries nous paraissaient très moyennes avant de devenir pour nous de vrais chef d'oeuvre : Breaking Bad et The Sopranos. La pire ayant sûrement été The Sopranos. Trop de personnages pour commencer, une ambiance vieillotte, un peu de mal à accrocher au caractère de Tony...
Mais une fois les premiers épisodes passés, quelle aventure !

Et vous, quelle série vous a fait ça ?

12 Commentaires

  • le veilleur
    Le 12/07/2018 à 11h25

    Lost 3 tentatives avant de finir la saison 1 à cause notamment de sa narration (passé/présent) finalement révolutionnaire. A la fin de la saison 1 des milliers de questions et 0 réponses avant que la fantastique prenne le dessus dans les saisons suivantes pour un pur régal

  • Chatouilles
    Le 12/07/2018 à 13h21

    Grey's Anatomy, au début il fallait pas m'en parler... Elevée sous Urgences vous comprenez, et puis le temps a fait son oeuvre, je l'ai recommencée correctement et depuis, c'est une de mes grandes séries.

  • alexino2
    Le 12/07/2018 à 13h33

    Supernatural, j'ai mis plus de 5 ans pour finir la saison 1, puis 1 an pour les 12 autres. Enfin Billions et Mad Men, pour leur lenteur au démarrage.

  • Gh0st
    Le 12/07/2018 à 14h33

    J'ai eu du mal avec les premiers épisodes de la première saison de Bones.
    Le fait que chaque épisode reprenait chaque fois le même schéma, ça m'avait saoulé rapidement...

    J'ai donc mis de côté la série pendant plusieurs mois (elle en était déjà à plusieurs saisons de diffusées), pour reprendre finalement, et d'un coup j'ai accroché, d'autant plus à partir de la saison 2, car le schéma des épisodes a été modifié par quelque chose de plus ludique et accrocheur.

    Et puis, il y a tout de même Emily Deschanel ♥ soeur de Zooey ♥

    Aujourd'hui, il me reste les 2 dernières saisons à regarder, j'ai mis la série en pause car j'avais trop à regarder. je compte la terminer cette année !

  • gommeamacher
    Le 12/07/2018 à 15h15

    Avant, j'étais très "critique" au premier regard sans avoir tenté l'aventure et j'ai tellement été surpris par des séries que je pensais mauvaise qu'aujourd'hui, je ne me permets plus de critiquer ! Voici les séries que j'ai critiqué pour commencer, mais dont j'ai eu un coup de cœur lorsque j'ai débuté son visionnement : Desperate Housewives, Pretty Little Liars, Glee, Gossip Girl, Game of Thrones, True Blood,

    Et les séries que j'ai eu besoin de quelques épisodes pour vraiment accrocher et adorer
    Doctor Who, Arrow, Supergirl, Gotham, Wynonna Earp, Fear the walking dead, New Girl, Melrose Place 1990.

  • Henri
    Le 12/07/2018 à 19h35

    The 100. J'ai détesté la majeure partie de la première saison que je trouvais beaucoup trop "ado" et j'avais beaucoup de mal avec Bellamy et Finn. Mais la série s'améliore grandement à partir de la saison 2 ! Puis Finn meurt donc super (pour moi) et avec le temps Bellamy est devenu un de mes personnages préférés.

    Aussi : Agents of shield, le début de la saison 1, je trouvais ça tellement chiant et le potentiel de la série était à mon avis pas du tout exploité, enfin ça c'était jusqu'à ce que Hydra se révèle au grand jour, depuis, c'est devenu génial avec Hydra, les inhumains, Ghost Rider, LMD et le framework. Je suis pas trop fan de la saison 5 par contre avec ce voyage dans le futur et le gravitonium mais bon.

  • Von Lock
    Le 13/07/2018 à 11h59

    Six Feet Under, une éternité pour passer la 1ère saison je me souviens, mais quelle récompense au final...

  • Deanriver
    Le 13/07/2018 à 15h27

    Pour ma part, c'est Fringe. J'ai abandonné deux fois la saison 1 avant d'aller jusqu'au bout durant ma troisième tentative. Et puis à partir de la saison 2, c'est devenu addictif !

  • Yogfei
    Le 13/07/2018 à 18h34

    Buffy contre les vampires, je trouvais ca kitsch je voyais ca de loin et je trouvais ca vraiment moyen... Puis ensuite j'ai trouvé ca kitsch mais j'ai regardé toutes les saisons à la suite sans pouvoir arrêter...

  • zhurong
    Le 14/07/2018 à 08h10

    Sex and the City.

    Je n'y voyais qu'une série superficielle pour midinettes, avec un casting de laiderons. Ma femme était ultra fan et regardait assidument (les dvd à l'époque).

    A force de voir et d'entendre malgré moi, j'ai fini par m'assoir à côté d'elle pour regarder un peu, puis suivre la série, puis regarder depuis le début.
    J'ai saisi la justesse et finesse d'écriture, le regard acerbe sur les relations hommes / femmes et l'humour osé pour l'époque, notamment des deux premières saisons, qui restent les meilleures. On était loin des 2 films, qui eux sont bien conformes aux préjugés que j'avais avant de connaître la série.

  • Elisasisley
    Le 14/07/2018 à 19h35

    Once upon a Time
    Le début de la saison 1 ne m’avait pas convaincue : 1 épisode = 1 personnage de conte de fée avec son alter-ego dans Storybrooke.
    Ensuite je suis devenue accro ( jusqu’à la fin de la saison 6 qui pour moi est le final )

  • Will Gardner
    Le 15/07/2018 à 00h40

    The Good Wife, les premiers épisodes étaient un peu trop mélodramatique, sur le thème de l'épouse bafouée, mais quand le personnage principal entame sa reconstruction et sa remontée personnelles et professionnelles, avec des seconds rôles bien écrits, des thèmes d'actualité et des procès bien menés, c'est devenu super.