News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

Emmy Awards : la nomination historique de Sandra Oh

Emmy Awards : la nomination historique de Sandra Oh Sandra Oh - ABC

La nomination de Sandra Oh pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique est historique, et fait d’elle la première actrice d’origine asiatique à être nommée dans cette catégorie depuis la création des Emmy Awards.

Sandra Oh a obtenu sa nomination pour avoir incarné le rôle d’Eve Polastri, une espionne du MI5 dans la série Killing Eve de la chaîne BBC America. L’actrice avait par ailleurs déjà été nommée cinq fois pour le titre de la meilleure actrice secondaire pour son rôle dans Grey’s Anatomy. Titre qu’elle n’a cependant jamais remporté.

À la suite de sa nomination historique, Sandra Oh s’est confiée au magazine The Hollywood Reporter. « J’ai du mal à trouver les bons mots. Je ressens de la joie, non seulement pour la série, pour moi, et pour ma famille, mais aussi pour ma communauté. J’espère qu’elle aura l’impression d’être aussi représentée… Je veux que le mouvement continue, et que l’ondulation se transforme en vague. ».

Si l’actrice venait à remporter le trophée, elle sera seulement la troisième actrice d’origine asiatique à obtenir une récompense aux Emmy Awards. Archie Panjabi avait ainsi eu l’Emmy du meilleur second rôle masculin en 2010 pour son rôle dans la série The Good Wife, et Riz Ahmed avait gagné le trophée du meilleur acteur pour son rôle dans The Night Of l’année dernière.

Une nomination historique donc, et qui a été saluée par les professionnels des médias mais également par des célébrités connues comme Ava DuVernay et Constance Wu.

La cérémonie des Emmy Awards sera diffusée le 17 septembre sur NBC.

Source : TV Line

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler