News Séries

Seriesaddict.fr  par | Audiences | 0

Orange Is the New Black : de très bons débuts pour la saison 6 aux États-Unis

Orange Is the New Black : de très bons débuts pour la saison 6 aux États-Unis Netflix - Orange Is the New Black

Pour sa sixième saison, Orange Is the New Black attire toujours autant de téléspectateurs !

D'après une étude Nielsen, Orange Is the New Black, dont la saison 6 est disponible depuis le 27 juillet, reste l'une des séries originales les plus regardées de Netflix.

Orange Is the New Black attire un fort public dans la tranche d'âge des 18/49 ans, la cibles préférée des annonceurs. Sans surprise, ce sont les femmes qui regardent le plus la série dans cette tranche d'âge, avec un chiffre estimé à 66%.

D'après Nielsen, le premier épisode de la saison 6 d'Orange Is the New Black a attiré une audience moyenne de 5.37 millions de téléspectateurs américains lors des trois premiers jours de mise à disposition de la saison 6 (27, 28, 29 juillet). Environ 71% du public appartient à la cible des 18/49 ans.

Au final, la saison 6 d'Orange Is the New Black a obtenu une audience moyenne de 2.56 millions de téléspectateurs américains lors des trois premiers jours de sa mise à disposition, dont 73% appartenant à la cible des 18/49 ans.

En comparaison, le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things a attiré 15.8 millions de téléspectateurs sur les trois premiers jours, tandis que le premier épisode de la saison 2 de 13 Reasons Why a attiré 6 millions de téléspectateurs sur la même période.

Il faut cependant souligner les défauts des estimations de Nielsen. D'une part, les résultats ne couvrent que les États-Unis (alors Netflix est disponible dans le monde entier) et ne suivent les téléspectateurs que sur les téléviseurs connectés à Internet, excluant les appareils mobiles et les ordinateurs. D'autre part, Netflix ne vend pas d’annonces, contrairement aux networks qui dépendent de la publicité : donc, les premières mesures d'audience sur les trois premiers jours de diffusion ne s'appliquent pas vraiment au service de streaming. Toutefois, en l'absence de données métriques de la part de Netflix, ces approximations tierces peuvent être un moyen utile de comparer la popularité relative du contenu sur le service.

La saison 6 d'Orange Is the New Black est disponible dans son intégralité depuis le 27 juillet, et les cinq premières saisons sont à voir ou à revoir, toujours sur Netflix !

Source : Variety

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler