News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 2

Revue de presse : Disenchantment

Revue de presse : Disenchantment 2018 - Netflix

Hier, Netflix a lancé sa nouvelle série, Disenchantment.

Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening (The Simpsons et Futurama, si on a besoin de le préciser) se déroule dans le royaume médiéval de Dreamland, où on suit les mésaventures de Bean, une jeune princesse alcoolique, son compagnon elf Elfo et son démon personnel Luci. Sur leur chemin, le trio rencontrera des ogres, des esprits, des trolls ou encore des humains idiots.

Au casting de la série, nous retrouvons Abbi Jacobson, Nat Faxon ou encore Eric Andre.

Côté critiques, on aurait vraiment espéré mieux :

Le casting est solide, les effets spéciaux sont de haut niveau et le drama est bien rythmé, certains épisodes délivrant beaucoup de tension (le pilot en fait partie).
-- TVLine/Matt Webb Mitovich

Les gags visuels et verbaux arrivent toujours rapidement, mais ils sont maintenant dans un contexte plus sincère, avec un style de narration plus direct. Tout semble plus tenir du domaine de l'illustration que de l'essentiel.
-- The New York Times/Mike Hale

Dans ses trois derniers épisodes, Disenchantment embrasse son histoire, qui devient plus facile et plus agréable à suivre. Il n'y a toujours rien de révolutionnaire ici, la comédie stagne toujours, mais le conte de fée est beaucoup plus efficace.
-- IndieWire/Ben Travers

C'est un parfois divertissant, mais vous aurez probablement l'impression d'avoir déjà tout vu, en mieux.
-- Boston Globe/Matthew Gilbert

La série ne semble pas tout à fait formée, divertissante mais pas drôle.
-- Entertainment Weekly/Darren Franich

Regardez le trailer de la série Disenchantment :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Disenchantment.

2 Commentaires

  • djankos
    Le 22/08/2018 à 16h57

    Certaines critiques sont parfois durs. Cette série m'a énormément divertie, l'humour est percutant, on s'accroche très vite au personnage atypique de Bean et de sa relation avec son père. L'innocence d'elfo et le cynisme de luci en font des personnage très intéressants, il y en pour tout le monde (pour ma part je suis archi fan de Luci).
    Certes je ne me suis pas pissé dessus devant désenchantée, mais j'ai souvent rie et surtout j'ai pu me détendre devant tout les épisodes de cette série, n'est-ce pas ce qu'on recherche lorsqu’on lance Netflix? bref, j'attend la saison 2.

  • TedMosby
    Le 03/09/2018 à 17h05

    J'ai beaucoup aimé, j'ai regardé très vite ces 10 premiers épisodes, vite la partie 2!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler