News Séries

Seriesaddict.fr  par | Castings | 0

Shameless : Emmy Rossum quitte la série

Shameless : Emmy Rossum quitte la série Showtime - Emmy Rossum

Après huit saisons, l’actrice Emmy Rossum quitte la série Shameless (US).

Jeudi, l’actrice Emmy Rossum, qui a interprété le personnage de Fiona Gallagher depuis les débuts de Shameless en 2011, a publié une lettre sur Facebook en annonçant aux fans son départ de la série. Elle écrit, « L’opportunité de jouer Fiona a été un cadeau. Il y a peu de personnages féminins ou autres – complexes et dynamiques. C’est une lionne, féroce, imparfaite et sexuellement libérée. Elle est blessée, vulnérable, mais n’abandonnera jamais. Elle est débrouillarde. Elle est loyale. Elle est courageuse. Je l’ai su quand j’ai lu pour la seconde fois le script du pilote, c’était différent, c’était spécial … Tout simplement, les huit dernières années ont été les meilleures années de ma vie. ».



Elle poursuit, « Je sais que vous continuerez sans moi. Il y a tellement d’histoires sur les Gallagher à raconter. Je serai toujours là pour ma famille. Essayez de ne pas penser à moi comme étant partie, pensez simplement à moi comme étant en train de déménager en bas de la rue. ».

A la suite de cette annonce, la chaîne américaine Showtime, qui diffuse la série aux Etats-Unis, a confirmé le départ de l’actrice.

John Wells, le créateur de Shameless, s’est également exprimé sur le départ d’Emmy Rossum. Dans un communiqué, il écrivait, « Emmy Rossum fera toujours partie de la famille Shameless. Elle a joué un rôle essentiel dans le succès de la série, de sa merveilleuse représentation de Fiona jusqu’à son rôle de leader sur le plateau, en plus d’avoir réalisé plusieurs épisodes de la série. »

En ce qui concerne l'avenir de la série, il a précisé : « Nous travaillons dur pour créer le final de la saison 9… qui, nous l'espérons, fournira un aurevoir digne pour Fiona, et qui rende hommage à l'excellent travail d'Emmy. C’est toujours difficile lorsqu’un membre de l’équipe décide de quitter la maison, mais notre porte restera toujours ouverte pour que Fiona rentre chez elle le temps d’une visite ou à plus long terme. ».

La première partie de la neuvième saison de Shameless sera diffusée sur la chaîne Showtime à partir du 9 septembre, et la seconde à partir du 20 janvier 2019.

Source : TV Line

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler