News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 4

Revue de presse : Jack Ryan

Revue de presse : Jack Ryan Jack Ryan - 2018 - Amazon

Hier, Amazon Prime lançait sa nouvelle série, Jack Ryan.

Créée par Carlton Cuse et Graham Roland, la série Jack Ryan est un thriller qui suit la vie de Jack Ryan, un agent de la CIA qui doit intervenir, pour la première fois, sur un terrain dangereux. Ryan découvre un modèle récurrent dans la communication des terroristes qui pourrait bien donner naissance à une nouvelle sorte de terrorisme, mettant en péril le monde entier.

Au casting de la série, nous retrouvons John Krasinski, Wendell Pierce ou encore Abbie Cornish.

Côté critiques, les avis sont mitigés :

"Carlton Cuse et Graham Roland ont parfaitement réinventé Ryan pour le public moderne. Ils ne pouvaient certainement pas trouver un meilleur acteur pour le jouer."
-- Colorado Springs Gazette / Terry Terrones

"Un thriller d'espionnage solide, avec un fort aspect narratif et des acteurs attrayants (y compris Wendell Pierce comme mentor de Ryan, James Greer, et Abbie Cornish comme sa petite amie, Cathy Mueller), qui n'atteint pas forcément les sommets révolutionnaires du nouveau régime de divertissement voulu par Amazon."
-- The New York Times / Mike Hale

"John Krasinski est un choix fort pour capturer les traits du héros en lutte contre le terrorisme dans ses années de formation, mais la série qui en résulte ressemble un peu trop à "Homeland" qui rencontre "The Young Indiana Jones Chronicles"."
-- CNN / Brian Lowry

"Tant que Jack Ryan n’aura pas trouvé le moyen de rendre son côté dramatique aussi captivant que ses scènes d’action, la série restera une mission qui n’a pas été complètement accomplie."
-- TVLine / Dave Nemetz

"C'est une entrée assez classique dans le genre avec quelques bonnes exceptions et un problème flagrant : un héros titulaire plutôt fade."
-- TVGuide.com / Tim Surette

Regardez le trailer de la série Jack Ryan :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Jack Ryan.

4 Commentaires

  • Fabz
    Le 01/09/2018 à 10h19

    S'attaquer au "monstre" qu'est Jack Ryan et l'oeuvre de Tom Clancy allait forcémént creer des remous... surtout si c'est du "inspiré de...". je n'ai pas encore vu le 1er épisode, mais j'avoue avoir un premier a priori concernant l'acteur de The Office endossant le rôle (bon, j'avais le même a prioro à voir le père de Malcolm dans breaking bad, ça m'a gêné pendant 4-5 épisodes, et puis je l'ai trouvé très bon dans le rôle). Et le "inspiré de..."... j'espère que cela suit quand même correctement son histoire...

  • xav8977
    Le 01/09/2018 à 18h19

    Je viens de la terminer. On passera sur l'image assez pathétique (mais malheureusement assez vrai) qui est donné de la France (pays raciste et rétrograde). De plus, je n'ai pas lu Tom Clancy, donc impossible pour moi de comparer (de toute façon, ce genre de comparaison est, à mon avis, une erreur). Pour le reste, c'est effectivement assez loin de l'exigence habituel d'Amazon sur certaines de leurs séries. Mais le but est clairement d'attirer le grand public. Nous sommes donc sur un scénario des plus classiques sans vraiment de surprises. Mais c'est propre, bien filmé, bien équilibré, avec des scènes d'actions plutôt bien faites. Tout est clair, simple et remplis de clichés. C'est un divertissement plutôt correct, il n'y a rien de plus à aller chercher dans cette série (en même temps, c'est le but).

  • Yo
    Le 02/09/2018 à 08h22

    pour avoir lu la plupart des bouquins de Clancy, je trouve la série plutôt bien faite... c'est qu'il y a beaucoup de clichés et beaucoup d'incohérences ... mais c'est une bonne adaptation...
    Hâte de voir la saison 2 à Moscow (cf. les tomes 1 et 2 Chef de Guerre)

  • francoishd
    Le 17/09/2018 à 22h13

    franchement, c'est tellement nul que j'ai arrêté après la moitié du deuxième épisode..........

Ajouter un commentaire







 Spoiler