News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

American Gods : les problèmes continuent, le showrunner écarté du projet

American Gods : les problèmes continuent, le showrunner écarté du projet American Gods - 2017 - Starz

Les problèmes continuent sur la saison 2 d’American Gods. A la suite de nombreux soucis de production et de retard, le showrunner Jesse Alexander ne fait plus partie du projet.

Jesse Alexander, qui avait repris le rôle de co-showrunner à la suite des départs de Bryan Fuller et Michael Green en février dernier, vient lui aussi d’être écarté du projet selon The Hollywood Reporter.

Selon le magazine, Jesse Alexander ne travaille plus comme showrunner, ni comme scénariste de la série. Il lui aurait été également demandé de ne plus être impliqué dans la production ou la post-production de la série. C’est le réalisateur Chris Byrne et la productrice Lisa Kussner qui reprendraient la direction de la série.



Les raisons de ce départ concernent l’écriture du final de la saison 2. En effet, Jesse Alexander aurait donné plusieurs versions du script final, mais les dirigeants de la chaîne Starz et de Fremantle les auraient rejetés. D’après le magazine, la production en serait désormais à son septième script. En conséquence, la production d’American Gods, qui est actuellement en pause, comptabiliserait six semaines de retard, gonflant ainsi le budget de la série. Cette pause forcée liée au manque de scénario serait utilisée pour retourner plusieurs scènes des épisodes précédents.

Dans un communiqué, la chaîne Starz a déclaré, « American Gods est une mythologie profonde et complexe, avec un style visuel unique qui fait de la série l’une des productions les plus ambitieuses de la télévision, et nous restons engagés à la diffuser à notre public. Nous sommes convaincus que lorsque les fans auront un premier aperçu de la saison 2, dans quelques semaines à la Comic-Con de New York, ils conviendront que cela valait la peine d’attendre. ».

Source : The Hollywood Reporter

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler