News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 0

Emmy Awards 2018 : Amy Sherman-Palladino rentre dans l’Histoire de la télévision américaine

Emmy Awards 2018 : Amy Sherman-Palladino rentre dans l’Histoire de la télévision américaine The Marvelous Mrs. Maisel - 2018 - Amazon

Lundi soir, lors de la cérémonie des Emmy Awards 2018, la scénariste et réalisatrice Amy Sherman-Palladino est entrée dans l’Histoire de la télévision américaine en remportant le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure réalisation pour une série comique.

L’année dernière, Lena Waithe était entrée dans l’histoire en devenant la première femme afro-américaine à remporter le trophée du meilleur scénario pour une série comique pour Master of None, et Jill Soloway pour avoir remporté en 2016, le prix de la meilleure réalisation pour une série comique avec Transparent.

En remportant les trophées pour le meilleur scénario et celui de la meilleure réalisation pour la comédie The Marvelous Mrs. Maisel, Amy Sherman-Palladino est devenue la première femme de l’Histoire des Emmy Awards à remporter ces deux prix dans la même soirée.

La série Amazon, The Marvelous Mrs Maisel, est une comédie périodique sur une femme au foyer de New-York qui devient comédienne de stand-up après avoir été quittée par son mari. Bien que la série se déroule dans les années 1950, la thématique féministe s’avère encore pertinente aujourd’hui.

A la suite de la cérémonie, Amy Sherman-Palladino s’est confiée sur sa victoire, « Je suis contente que ce soit un personnage qui résonne encore. Même si nous ne sommes pas en 1959 … beaucoup de ces problèmes existent toujours et cela nous rend plus pertinent. Vous ne pouvez pas planifier cela, c’est le destin. ».

Au total, la série The Marvelous Mrs Maisel a remporté cinq prix : celui de la meilleure comédie, celui de la meilleure réalisation (comédie) et celui du meilleur scénario (comédie). Les actrices Alex Borstein et Rachel Brosnahan ont quant à elles remporté respectivement le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle, et celui de la meilleure actrice dans une série comique, pour leurs rôles dans The Marvelous Mrs Maisel.

Pour le reste des résultats des grands gagnants des Emmy Awards 2018, c’est par ici.

Source : VARIETY

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler