News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 2

Revue de presse : The Good Cop

Revue de presse : The Good Cop 2018 - Netflix

Aujourd'hui, Netflix lance sa nouvelle série, The Good Cop.

The Good Cop suit Tony Sr., un ancien policier de New York qui n'a jamais suivi les règles. Il vit avec son fils, un inspecteur de police de New York qui est obsédé par les règles... Ils vont ainsi former un duo atypique.

Au casting de la série, nous retrouvons Tony Danza, Josh Groban ou encore Monica Barbaro.

Côté critiques, les avis sont mitigés :

Good Cop mixe la bonne humeur légère de Brooklyn Nine-Nine avec le storytelling propre de Monk (l'autre série du créateur, Andy Breckman), et élève le genre du procédural policier avec un casting solide.
-- Entertainment Weekly/Kristen Baldwin

The Good Cop est une sitcom de détectives solide, pour des spectateurs qui recherchent des séries plus simples que l'on ne trouve plus vraiment aujourd'hui.
-- Los Angeles Times/Lorraine Ali

Il n'y a rien de mal à vouloir être un pur divertissement. Good Cop réussit assez bien cela dans son premier épisode, mais se rate dès le second.
-- Uncle Barky/Ed Bark

La série ne demande pas à être vue d'une traite; il faut regarder un épisode de temps en temps. Elle pourrait facilement être diffusée sur USA Network.
-- Newsday/Verne Gay

Le plus gros problème de la série est qu'elle aurait du s'appeler "The Dumb Cop" (le policier idiot). Dans chaque épisode, l'un des Tony manque un indice qui est pourtant juste sous leur nez. Et le reste du casting ne diminue pas la déception.
-- RogerEbert.com/Brian Tallerico

Regardez le trailer de la série The Good Cop :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de The Good Cop.

2 Commentaires

  • TedMosby
    Le 23/09/2018 à 01h22

    J'aime bien pour le moment, pas déçu du tout après 4 épisodes, c'est exactement ce que j'en attendais, plaisant, des intrigues originales, des personnages attachants, série très agréable à regarder et sans trop de prises de tête et la qualité générale est assez bonne pour une série de ce style.

  • TedMosby
    Le 25/09/2018 à 00h26

    Comme maintenant j'ai terminé la première saison, je vais vous donner mon avis sur celle ci. Malgré quelques défauts j'ai beaucoup aimé, j'ai regardé les 10 épisodes en 2 jours sans me lasser, je trouve d'ailleurs la saison trop courte, car la série est un procédural, un épisode, une enquête avec bien sur un fil rouge (malheureusement le même que dans Monk, ils ne se sont pas trop creusé la cervelle sur ce coup là, vu que c'est les même créateurs) et pour ce genre de série je trouve que plus d'épisodes ne nuit pas à la qualité et permet de mieux se familiariser avec les personnages, j'en aurais bien vu 16 voir 20 par saison. A part pour 2 épisodes j'ai trouvé les enquête assez originales (malgré que dans 2 autres épisodes ils reprennent la même mécanique, le coup de la recherche du téléphone et le coup de la recherche du billet d'un dollar qui se ressemblent très fort). J'ai beaucoup aimé les personnages principaux ainsi que les secondaires, le flic bientôt à la retraite qui ne court pas ou le le jeune spécialiste en informatique sont très drôles. L'ensemble est de bonne qualité et ceux qui ont aimé Monk devraient aimé celle-ci d'ailleurs on retrouve parfois la même technique de flash-back pour expliquer comment les crimes ont été réalisés (sans la fameuse phrase de Monk avant: "voici comment ça c'est passé"), peut-être encore un petite manque d'originalité de la part des créateurs, mais ça fait aussi le charme de la série ainsi que la musique qui elle aussi est dans le style Monk. Donc voilà je vous conseille cette série très sympathique avec un bon casting, une bonne réalisation et qui vous fera sans doute passer un bon petit moment, moi perso je serais au rendez-vous de la saison 2 si elle se fait mais ça devrait être le cas.

Ajouter un commentaire







 Spoiler