News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 1

Revue de presse : The Haunting of Hill House

Revue de presse : The Haunting of Hill House 2018 - Netflix

Aujourd'hui, Netflix lance sa nouvelle série, The Haunting.

a série The Haunting of Hill House est une réinvention moderne du livre The Haunting of Hill House écrit par Shirley Jackson en 1959. Elle explore la vie d'un groupe de frères et sœurs qui, en tant qu'enfants, ont grandi dans ce qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre du pays. Devenus adultes et forcés de se retrouver face à une tragédie, la famille doit enfin affronter les fantômes de son passé - dont certains sont encore présents dans leur esprit alors que d'autres sont en train de traquer les ombres de Hill House.

Au casting de la série, nous retrouvons Carla Gugino, Michiel Huisman ou encore Elizabeth Reaser.

Côté critiques, les avis plutôt bons :

La série contient certaines des images les plus marquantes d'horreur pour des films u des séries depuis des années. A ne pas manquer.
-- RogerEbert.com/Brian Tallerico

La perspective merveilleusement créative de Mike Flanagan sur un classique de l'horreur est alimentée par les histoires surprenantes des femmes de la famille Crain.
-- Salon/Melanie McFarland

Le vrai génie de The Haunting Of Hill House est dans son exécution. Des storylines qui, à la base, semblaient n'aller nulle part ou sembler trop logiques sont les bienvenues, des couches profondes et compliquées s'ajoutant pour révéler les dynamiques d'une famille à laquelle on peut s'identifier sous fond d'horreur.
-- The A.V. Club/Katie Rife

Les épisodes commencent et se terminent avec des chocs, et si ils sont souvent efficaces, la peur ne s'amplifie pas. Flanagan a créé une histoire surnaturelle intelligente et engageante où la tension ne monte pas; elle commence et s'arrête.
-- New York Magazine (Vulture)/Jen Chaney

Malgré ses défauts, on peut donner du crédit à The Haunting Of Hill House parce qu'elle fait ce que toute bonne histoire de fantôme se doit de faire : elle conjure l'impensable et refuse de nous laisser détourner le regard.
-- Variety/Caroline Framke

Regardez le trailer de la série The Haunting of Hill House :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de The Haunting.

1 Commentaire

  • TedMosby
    Le 13/10/2018 à 13h15

    C'est plutôt très bon les avis, je les trouvent pas mitigés. j'ai lu aussi une critique sur un site Français qui était excellente. Je pense que je vais la commencer ce soir :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler