News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 0

Critiques de la semaine N.3

Critiques de la semaine N.3 2010 - The CW Network, LLC

Chaque dimanche (mais avec un peu de retard cette semaine...!), SeriesAddict vous propose un récapitulatif de ses critiques.

Star Wars - The Clone Wars : 2x21 : R2 Come Home

Bilan : Un épisode très beau, avec des moments sublimes, mais gâché par une intrigue dénuée d'intérêt et sans portée sur quoi que ce soit. Un tir à blanc mal venu dans ce dernier acte qui aurait pu espérer une histoire plus emballante que ça. Le dernier épisode de la saison pourrait rattraper la sauce, mais l'espoir semble mince...
[...]

Note : 5/10

_______________

Breaking Bad : 3x7 : One Minute

Bilan : Faire une critique sur un épisode parfait est difficile. Poétique, passionnant, tendu, l’épisode a toutes les qualités que l’on peut attendre d’une série, voire plus.

Note : 10/10

_______________

Stargate Universe : 1x14 : Human

Bilan : Un épisode alternant situations haletantes et instants tendres, calmes, reposants, avec suffisamment de brio pour ne pas être trop cliché. Et puis le petit instant geek – 42 – de Jackson est plutôt amusant. La série trouve vraiment un ton et intéressant, et drôle, et geek ; tout ce qu'on aime !

Note : 7.5/10

_______________

Caprica : 1x8 : Ghosts in the Machine

Bilan : Difficile d'en dire beaucoup plus à propos de cet épisode. La mise en scène est bonne, c'est correctement interprété comme d'habitude, mais pour ce qui est du fond... Dommage.

Note : 5/10

_______________

Stargate Universe : 1x15 : Lost

Bilan : Ce que je trouve bizarre, c'est que Rush ne décide pas de retourner sur la chaise, alors qu'il était si prêt du but et qu'ils ont vraiment, vraiment besoin de pouvoir contrôler le vaisseau... Toujours est-il que cet épisode reste sur la bonne pente, cette seconde partie de saison est vraiment tout sauf décevante.

Note : 7.5/10

_______________

The Pacific : 1x6, 1x7

Bilan : Les batailles sont impressionnantes et de plus en plus saisissantes, mais avec le départ de certains personnages que l’on suivait depuis le début c’est comme si la série perdait une partie de son âme. Leckie, I’m gonna miss you. Les morts à répétition dans la septième partie sont de plus en plus difficiles à supporter et on quitte Pelelui lessivé, à l’image de Sledge.

Note : 6,5/10 & 8/10

_______________

Caprica : 1x9 : End of Line

Bilan : Un épisode de mi-saison, qui à vouloir clore trop de storyline en même temps, ressemble plus à une épisode de fin de saison. En fait, je doute qu'avec un épisode pareil, la saison puisse continuer. Et donc la série. Dommage.

Note : 5/10

_______________

The Vampire Diaries : 1x20 : Blood Brothers

Bilan : Le voile se lève enfin sur les circonstances de la transformation en vampire des deux frères. Le mélange passé/présent rythme l’épisode. Le duo Damon/Alaric apporte de l’humour et le couple Anna/Jeremy le cocktail amour/émotions. Le mélange de tous ces ingrédients est agréable et nous rapproche dangereusement du season final.

Note : 8/10

_______________

Lost : 6x14 : The Candidate

Bilan : La marche est passée. Cet épisode qui se devait de propulser la série vers son Season Finale, l'a très bien fait. Le retour en grande pompe d'un Jack au mieux de sa forme, des personnages qu'on avait plus vu aussi soudés depuis longtemps, des résolutions tragiques... [...] Et l'attente de commencer...

Note : 8/10

_______________

Doctor Who (2005) : 5x5 : Flesh and Stone

Bilan : Flash and Stone est un très bon épisode dans la lignée de ce que fait Moffat mais pour ma part j’ai préféré la première partie à celle-ci.

Note : 8,5/10

_______________

The Pacific : 1x8 : Iwo Jima

Bilan : Un bel épisode pour faire honneur au héros de guerre John "Manila" Basilone mais aussi à l’homme et ses deux amours Lena Riggi et les Marines. Cela donne un bon mélange d’émotions et de sentiments alors que la fin approche. Enfin, la mise en images du combat d’Iwo Jima est aussi bref qu’intense, à l’image de la vie de Basilone.

Note : 7.5/10

_______________

United States of Tara : 2x7 : Dept. of Fucked Up Family Services

Bilan : Moins bien que les précédents, l’épisode peut tout de même se vanter d’avancer, doucement.

Note : 7/10

_______________

Breaking Bad : 3x8 : I See You

Bilan : Breaking Bad se hisse en haut de la liste des séries à ne manquer sous aucun prétexte. Une perle rare.

Note : 10/10

_______________

Star Wars - The Clone Wars : 2x22 : Lethal Trackdown

Bilan : Constat bien triste pour cette série qui avait pourtant commencé sur des bases prometteuses. Mais cette seconde saison s'est enlisée, et n'a pas proposé grand chose de bien intéressant, à part quelques épisodes clin d'oeil amusants [...]

Note : 5/10

_______________

Stargate Universe : 1x16 : Sabotage

Bilan : [...] C’est du coup assez vivant et interactif, bien rythmé. Plein de petites pièces de l’épisode prennent forme pour un puzzle intellectuel bien ficelé. Ça change des habituels arcs parallèles !

Note : 8/10

_______________

Fringe : 2x21 : Northwest Passage

Bilan : Un épisode de transition, très (trop ?) calme, qui met bien en exergue la solitude de Peter et de Walter, séparés par des milliers de kilomètres. Le cliff nous annonce malgré tout trois très bons derniers épisodes, avec des enjeux énormes.

Note : 7.5/10

_______________


Bonne lecture!

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler