News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 1

13 choses que vous ne savez pas sur The Haunting of Hill House

13 choses que vous ne savez pas sur The Haunting of Hill House 2018 - Netflix

The Haunting of Hill House a été diffusée le 12 octobre dernier, et a beaucoup fait parler d'elle. Voici 13 trivia pour ceux qui veulent aller plus loin.

En ce jour d'Halloween, on ne pouvait pas ne pas vous parler de The Haunting of Hill House, la série d'horreur très bien conçue de Netflix. En plus de faire peur, de rester en tête longtemps après l'avoir vue, et de proposer un vrai drama familial et pas seulement des éléments effrayants, la série se paie le luxe d'une production très intelligente, faite de beaux plans, d'allers retours complexes entre passé et présent toujours maîtrisés, et d'éléments cachés ici et là.

Si vous n'avez pas vu la série, nous avons mis les trivias racontant des éléments clé de l'histoire dans des balises spoilers. Et si notre petit paragraphe élogieux n'a pas suffi, voilà de quoi vous donner un meilleur aperçu de The Haunting of Hill House



Voici treize choses que vous ne savez peut-être pas sur la série The Haunting of Hill House :

Trivia N°1

Dans plusieurs plans larges, on peut voir des fantômes dans l'arrière plan. Parfois des mains, des ombres ou des visages.

https://seriesaddict.fr/images/fantome1.jpg

https://seriesaddict.fr/images/fantome2.jpg

https://seriesaddict.fr/images/fantome3.jpg

Trivia N°2

Russ Tamblyn, qui joue le docteur Montague, jouait Luke dans l'adaptation au cinéma su roman, The Haunting, en 1963.

https://seriesaddict.fr/images/russ.jpg

Trivia N°3

Dans le premier épisode, quand le jeune Luke joue dans sa cabane dans les arbres, il a une boîte en métal E.T devant lui. Sur la boîte on peut voir un portrait de Henry Thomas (Elliott dans E.T.) qui joue le jeune Hugh crain dans la série.

Trivia N°4

Dans le roman de Shirley Jackson Eleanor, Luke et Theo ne sont pas frères et sœurs et n'ont pas grandi à Hill House. Les personnages de Shirley et Steven ont été inventés pour la série. D'ailleurs, le prénom de Shirley est un hommage à la romancière.

Trivia N°5

SPOILERDans le premier épisode, le jeune Luke dessine une créature en robe rose, en train de hurler. Plus tard dans le même épisode, on voit Nell faire la même tête quand elle hante le Steven adulte dans son appartement. On sait aussi que quand elle meurt, Nell porte une robe rose.

https://seriesaddict.fr/images/hill.jpg



Trivia N°6

Les cinq frères et sœurs Crain représentent chacun une des cinq phases du deuil. La théorie est apparue sur Tumblr et Flanagan l'a confirmée sur Twitter. Steven représente le déni, Shirley la colère, Theo la négociation, Luke la dépression et Nell l'acceptation.

Trivia N°7

Mike Flanagan, le créateur de la série, est marié à Kate Siegel, qui joue le rôle de Theo. Siegel a d'ailleurs joué dans des films de Flanagan, comme Hush et Gerald's Game. D'ailleurs, l'actrice a appris qu'elle était enceinte vers la fin du tournage, ce qui a rendu ses derniers jours assez compliqués.

Trivia N°8

Les premières 15 minutes 36 de l'épisode 6 (en enlevant le générique) ont été tournées en une seule fois. Pas de montage, pas de coupure. L'épisode est en fait construit de cinq de ces plans séquence, le plus long étant le troisième, qui dure 17 minutes. La production a été arrêtée pendant six semaines pour laisser place aux répétitions qui ont permis ce petit exploit.

Trivia N°9

SPOILERLe labyrinthe que l'on voit dans le générique nous met très probablement sur la piste des secrets de la maison, sans que nous le sachions au début. Les murs du labyrinthe bougent, ce qui peut expliquer de quelle façon fonctionne la chambre rouge. Ce qui aussi très probablement pourquoi, sur tous les plans d'architecte de la maison trouvés par Olivia, aucune pièce ne se trouve jamais au même endroit.

https://seriesaddict.fr/images/labyrinthe.jpg



Trivia N°10

Dans le livre, Nell se nomme Eleanor Vance et dans la série, Eleanor crain. Mais elle se marie à Arthur Vance et, prenant son nom de famille, devient Eleanor Vance.

Trivia N°11

Dans l'épisode 2, la jeune Theo est en train de lire The Lottery, autre roman de Shirley Jackson.

https://seriesaddict.fr/images/lottery.jpg

Trivia N°12

SPOILERDans le premier épisode, quand Hugh va voir si ses enfants vont bien après que Nell ait vu la femme au cou tordu, Shirley parle dans son sommeil, et elle dit "Theo danse dans la chambre rouge". Dans le season finale, on apprend que la chambre rouge est l'estomac de la maison et change de forme pour correspondre aux désirs de ceux qui l'utilisent, pour les consumer lentement. Theo voit la chambre rouge comme son propre studio de danse. Dans le deuxième épisode, Shirley adulte crie en se réveillant que Nell est dans la chambre rouge.


Trivia N°13

SPOILERLa fin de la première saison a failli prendre une tournure complètement différente. Mike Flanagan et les auteurs se sont longtemps demandé si ils ajouteraient ou non la fenêtre rectangulaire de la chambre rouge dans le flashforward de la fin de la saison, où tout le monde semble plus heureux. On y voit que Luke célèbre ses deux ans de sobriété, que Steven et se sont réconciliés et attendent un enfant, que Shirley et son mari sont toujours ensembles malgré la confession de Shirley, et que Theo et Trish se sont marié (elles portent toutes deux des alliances). Si on avait vu la fenêtre, la scène aurait pris une tournure tragique, puisque rien n'aurait été réel, les Crain étant toujours dans la maison... Mais Flanagan a trouvé que cette fin aurait été trop cruelle.

Alors, saviez-vous tout ça ?

1 Commentaire

  • TedMosby
    Le 04/11/2018 à 11h47

    Pour le trivia 13 je pensais vraiment que ça allait se terminé de cette façon, dommage qu'ils n'aient pas gardé cette fin, la série aurait été plus marquante.

Ajouter un commentaire







 Spoiler