News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 2

Une saison 9 pour Suits qui sera la dernière

Une saison 9 pour Suits qui sera la dernière 2018 - USA

Suits, l'une des séries signature de la chaîne USA, va se terminer, mais pas sans un chapitre final. Le drame légal vient d'être renouvelé pour une saison 9, qui sera la dernière.

La saison 9 de Suits comptera 10 épisodes et sera diffusée à l'été 2019. La nouvelle est tombée hier, le jour de la reprise de la saison 8.

Avec ce renouvellement, Suits deviendra la plus longue fiction d'USA Network. Son compte final sera de 134 épisodes.



Créée par Aaron Korsh, Suits a débuté en 2011, et faisait partie d'une des dernières séries de l'ancienne stratégie de la chaîne, basée sur des procéduraux légers. Elle s'est épanouie pour devenir la série la plus populaire de la chaîne au fil des années.

Suivant le départ de trois sur six des membres originaux du casting dans les saisons 6 et 7 (Gina Torres, Patrick J. Adams et Meghan Markle), la saison 8 a connu un reboot avec de nouvelles recrues, Dulé Hill, Amanda Schull et Katherine Heigl rejoignant les stars originales Gabriel Macht, Sarah Rafferty et Rick Hoffman. La fin de Suits coïncide avec la fin des contrats des membres restants du casting original.

En plus de ses 9 saisons, Suits a aussi engendré un spin-off, Pearsons, avec Gina Torres à sa tête, qui débutera au printemps prochain.

Source : Deadline

2 Commentaires

  • Rooney
    Le 24/01/2019 à 19h55

    Prévisible, il faut dire que même en renouvelant une partie du cast, la série tourne en rond au niveau des thèmes et des intrigues des personnages historiques.

    On a l'impression que la série a été prolongée uniquement pour lancer le spin off.

  • LPF
    Le 27/01/2019 à 15h53

    Je préfère, et de loin, une série qui se finit volontairement, et qui généralement a une vraie fin (cf. Breaking Bad ou Friends par exemple) plutôt qu'une série avortée faute d'audience, et pire encore, avec une "fin" qui n'en est pas une (cf. Stargate Universe).

    Et effectivement, on commence à tourner en rond dans Suits.

Ajouter un commentaire







 Spoiler