News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 0

FBI: Most Wanted : un spin-off pour la série FBI sur CBS ?

FBI: Most Wanted : un spin-off pour la série FBI sur CBS ? 2018 - CBS

FBI, la série de Dick Wolf qui vient juste d'être renouvelée pour une saison 2, va avoir droit à un spin-off. CBS vient de commander un backdoor pilot pour FBI: Most Wanted.

FBI: Most Wanted sera diffusé en tant qu'épisode de FBI au cours du printemps. Le projet a un engagement de série, ce qui fait qu'il a de grande chances de voir le jour à la rentrée prochaine.

Comme son nom l'indique, FBI: Most Wanted sera centrée sur la division du FBI en charge de traquer et de capturer les criminels les plus connus de la liste des personnes les plus recherchées.



L'épisode spin-off, qui est en cours de casting, sera écrit par Wolf et un de ses auteur/producteur de confiance, Rene Balcer qui a travaillé sur Law & Order. Il sera réalisé par un autre vétéran de Law & order, Fred Berner, qui a aussi réalisé des épisodes pour la franchise Chicago de Wolf sur NBC.

Le fait de proposer un spn-off pour FBI fait partie de la méthode "Dick Wolf". C'est de cette façon que fonctionne la franchise des Chicago par exemple. Lors de la première saison de Chicago Fire, un backdoor pilot a aussi été commandé sur l'univers policier. C'est devenu Chicago PD, un des trois spin-off lancé par la franchise.
C'est de cette façon que Wolf imagine et vend ses projets. Pas comme des univers individuels mais comme des franchises et des univers de personnages dont les histoires peuvent se croiser à travers les différentes séries.

c'est de cette façon que Wolf aurait vendu FBI à CBS, et FBI : Most Wanted fait partie de sa vision pour une franchise comportant au moins trois séries.

FBI est la première nouvelle série en terme de téléspectateurs, et la seconde nouvelle série au global, avec en moyenne 13 millions de téléspectateurs.

Source : Deadline

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler