News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 1

True Blood : Ce qu'il faut savoir

True Blood : Ce qu'il faut savoir 2010 - Home Box Office

Ce soir, True Blood reprend du service pour sa troisième saison sur HBO. Et pour l’occasion, SeriesAddict revient sur cette série à succès créée par Alan Ball.

Que ceux qui ne se souviennent pas bien des deux premières saisons de True Blood lèvent la main. Oui, vous derrière, et vous aussi. Bon ça va, je ne suis pas la seule. Voici donc un petit récapitulatif pour bien commencer la troisième saison d’une bonne série vampirique.



Les pré requis

True Blood est, comme vous le savez, une série sur des vampires. Mais pas seulement. L’idée de base est simple. Les vampires, grâce à du sang synthétique (Tru Blood, décliné dans tous les groupes sanguins), peuvent cohabiter avec les humains sans que cela se termine en véritable carnage et devenir ainsi, de vrais citoyens. Tout est donc parfait dans le meilleur des mondes. Sauf que, la présence de suceurs de sang dans la ville ne plaît pas vraiment à tous les autres citoyens. Plusieurs groupes religieux et activistes (comme Fellowship of the Sun) essaient donc de faire partir les vampires par des moyens violents, parfois. Tout cet engouement remet donc en cause le droit des vampires.

Mais il existe d’autres créatures que les vampires qui rôdent dans la ville. C’est le cas, par exemple, des shapeshifters (ceux qui peuvent se transformer en n’importe quel animal). Et quand tout ce petit monde cohabite, forcément, il y a des tensions.



Que faut-il retenir des deux premières saisons ?

L’histoire se passe dans la petite ville de Bon Temps, en Louisiane. Trou perdu au milieu de nulle part, cette ville compte un nombre très restreint d’habitants qui se connaissent tous. Dans cette Amérique profonde, on est entourée de créatures surnaturelles et on vit plus ou moins bien avec.

Mais nous, ce qui nous intéresse c’est Sookie et tout le monde qui gravite autour d’elle. Bill, son amoureux de vampire, Jason, son frère un peu simplet, Tara, sa meilleure amie, Sam, son amoureux secret qui tient un bar, le repère de tous les habitants.

A tous ces personnages s’en sont greffés d’autres. Eric, Lafayette, Jessica… pour les plus importants. Mais venons-en au noyau dur de cet article.



Les éléments à connaître absolument avant de commencer correctement la troisième saison :

1. Sookie a partagé le sang de Bill mais aussi celui d’Eric. Dans la première saison, elle s’est mise en danger et Bill, pour lui sauver la vie lui a donné un peu de sang (le sang des vampires est guérisseur). Il l’a aussi fait dans la deuxième saison lorsque Maryann, la méchante de la saison 2, l’avait attaquée.
Toujours dans la saison 2, Eric, après avoir été touché par une balle lors d’un combat avec les membres de Fellowship of the Sun, a demandé à Sookie de sucer son sang afin de retirer cette balle.

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsqu’un humain boit le sang d’un vampire, il lui « appartient ». Le vampire peut alors ressentir ses sentiments et peut même localiser l’humain. L’humain devient alors sexuellement attiré par le vampire et c’est sûrement ce qui sera au cœur de cette troisième saison. Une sorte de combat sentimental pour le triangle Sookie/Bill/Eric.

2. Jason a tué le petit copain de Tara, Eggs. Depuis le début de la série, Tara en pince pour le frère de Sookie, Jason, et ce, depuis qu’elle est petite. A la fin de la deuxième saison, Tara avait réussi à faire perdurer une relation (plus ou moins, vu les circonstances) saine avec un autre homme, Eggs, l’autre pantin de Maryann. Après que ce dernier ait découvert que Maryann se servait de lui, en le mettant en état de transe, pour tuer des gens de façon très violente, il allait se rendre à la police (à Bellefleur en fait). Avant même qu’il ait eu le temps, Jason lui tira dessus croyant qu’Eggs allait tuer Bellefleur. La troisième saison devrait donc être explosive si Tara comprend que l’amour de sa vie, Jason, a tué son copain actuel.

3. Sam veut connaître sa vraie famille. Après avoir failli mourir lors du rituel de Maryann, Sam a décidé de renouer avec sa famille d’accueil, qu’il avait fui quand il était encore adolescent, afin d’en savoir plus sur sa vraie famille. La troisième saison devrait être révélatrice et nous raconter des secrets plutôt intéressants à propos du personnage.

4. Bill a été kidnappé. A la fin de la saison 2, Bill a demandé Sookie en mariage. Pas bien sûre de sa réponse, Sookie s’excuse pour aller aux toilettes et quand elle revient pour lui dire oui, Bill est parti. La troisième saison devrait nous éclairer sur ce sujet en nous renseignant sur la raison et l’identité du kidnappeur.

5. La maker de Bill a refait surface. Chaque vampire a un ou une maker. Ce dernier doit apprendre à son élève comment vivre en tant que vampire, il doit lui donner les règles mais aussi lui montrer ses capacités. Il a un pouvoir considérable sur son élève. La maker de Bill est Lorena, une vampire avec qui il a eu une relation il y a bien longtemps. Dans la deuxième saison, celle-ci a refait surface et pose quelques problèmes à Bill. La deuxième saison aura aussi eu l’occasion de nous présenter le maker d’Eric, Godric, qui s’est sacrifié pour le Fellowship of the Sun afin de sauver plus ou moins le monde d’une guerre atroce. La troisième saison devrait donc montrer une Lorena envahissante, voire dangereuse pour Bill.

6. Jessica s’est séparé Hoyt. L’élève de Bill a elle-aussi une vie bien remplie. Après s’être trouvé un petit copain humain dont la mère n’apprécie pas la relation, Jessica doit faire face aux problèmes de couple. La troisième saison devrait être l’occasion de mettre cet aspect en avant et, on l’espère, une réconciliation.


Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour débuter cette troisième saison sereinement. Et pour ceux qui ont lu jusqu’au bout (ah non, il n’y a plus personne ?), des petites vidéos plutôt sympa pour vous remettre dans l’ambiance de la série :


Pub pour le droit des vampires ("Vampires were people too"):



Pub contre le droit des vampires:



Pub pour le Tru Blood :



HBO s'excuse d'avoir fait du forcing pour le marketing de True Blood :



Pour ceux qui veulent aller plus loin, les trailers et les photos de la nouvelle saison sont sur la fiche série de True Blood.

Pour ceux qui veulent connaître des spoilers sur la saison 3, c’est ici, et même .

La critique du nouvel épisode arrivera peu de temps après sa diffusion.

Source : SpoilerTV

1 Commentaire

  • MaTTimat
    Le 14/06/2010 à 03h16

    Sympa le recap, complet et synthétique, merci ça évite de tout re-regarder avant le début de la saison 3 :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler