
Mauvaise nouvelle pour les fans, Syfy vient d'annuler deux de ses séries, Deadly Class et Happy!.
Deadly Class, qui a clôturé sa première saison en mars dernier, sera proposée pour une reprise par Sony Pictures Television.
Happy!, avec Christopher Meloni, a quant à elle terminé sa seconde saison la semaine dernière. Universal Content Productions proposera également la série. A savoir que Happy! a trouvé le succès durant sa seconde saison sur Netflix; c'est le meilleur drame également diffusé sur une autre chaîne derrière You sur la cible des hommes et des adolescents.
Basée sur les comics du même nom des années 80, Deadly Class se déroulait dans une académie privée d'élite où les étudiants sont entraînés à devenir des assassins. Le casting incluait Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, Lana Condor, María Gabriela de Faría, Luke Tennie et Liam James.
Happy!, également basé sur un comic book, a débuté en décembre 2017 avec de bonnes critiques et des audiences décentes. Les audiences ont énormément chuté durant la seconde saison. La série se centrait sur l'ancien détective disgracié Nick Sax, joué par Meloni.
Source : TV Line
11 Commentaires
Le 05/06/2019 à 18h45
Maintenant je pense que je ne regarderais plus de séries made in SyFy ! Ils ne terminent jamais une série qu'ils ont commencé ! C'est hallucinant de voir toutes les séries qu'ils ont commencé pour l'annuler au bout d'une saison ou 2 saisons !
Bref Tout ça c'est décevant ( pour être gentil et poli ) !
Le 05/06/2019 à 19h10
@boswer91, je me disais la même chose que toi il y a un moment de ça et en soi c'est légitime vu le nombre d'exemples - récents - qu'on trouve à la pelle : Alphas, Dark Matter, The Expanse (heureusement sauvée par Amazon), Nightflyers, etc.
Mais n'oublions pas que la chaîne nous a aussi offert la franchise Stargate, Battlestar Galactica, The Magicians, 12 Monkeys, Continuum ou encore Z Nation. Ce sont des séries qui ont tenu bien plus que deux saisons, voire pour certaines qui sont encore en cours et pour d'autres qui ont su proposer une conclusion...
Et il y en a surement d'autres que je ne connais pas (Eureka par exemple) ou que j'oublie ! Bref, tout ça pour dire je ne crois pas qu'il faille complètement arrêter avec Syfy mais simplement changer de "stratégie" : au lieu de commencer leurs nouvelles séries directement, attendre deux ou trois saisons et observer de loin si elles ont du succès (ce qui inclut la stabilité des audiences) avant de s'y mettre ^^
Le 06/06/2019 à 02h14
@Yehuda, oui c'est exact, tu as raison sur ce point là ! J'avais complétement zappé qu'ils avaient diffusés 12 Monkey ( série que j'adore ) ! C'est surtout l'impression que cela donne, que la chaine a un bien plus grand ratio de série annulé par rapports aux autres chaines tv du coup, ça refroidit. Mais après cela n'est peut-être qu'une impression et que je me trompe ( c'est bien possible lol ) !
Disons que si je vois une série qui est commandé par ABC, CBS par exemple, je me sens plus rassuré sur sa durée de diffusion que si c'est par SyFy, c'est derniers temps c'est ce qui ressort. Mais comme je l'ai dit, peut-être que la vision que j'ai de SyFy ces dernières années, est tronqué et que je me trompe sur toute la ligne. La perception du public est importante aussi, si le public sent qu'une série commandé peut être annulé d'un claquement de doigt, cela fera qu'elle ne regardera pas la série en question, les audiences ne seront forcément pas bon et donc elle se fera annuler. C'est un cercle vicieux au final, peut-être que la solution pour SyFy est justement de persévérer un peu plus et changer cette perception de chaine qui à peine commandé une série l'annule. ça leur serait bénéfique.
Quant à moi, je crois que je vais suivre ta stratégie : attendre de voir ce que donne une série pour m'y mettre ^^
Le 06/06/2019 à 07h12
" A savoir que Happy! a trouvé le succès durant sa seconde saison "
Plus loin
"Les audiences ont énormément chuté durant la seconde saison"
C'est un peu contradictoire....
Le 06/06/2019 à 07h36
En vérité, je crois que dernièrement CBS doit être le network qui annule le plus de séries... NBC, CW et ABC sont assez stables et quant à la FOX ça varie selon les années je trouve !
Je crois que cela s'explique par le fait que les audiences Syfy sont de base tellement basses que si une série perd un tant soi peu de son public la sentence arrive très rapidement =(
Mais si je me permet de "défendre" Syfy à moitié c'est d'une part que j'ai encore envie d'y croire sachant la qualité qu'on leur a connu par le passé et, d'autre part, parce que je tenais le même discours mais que certains amis étaient encore plus virulent à ce sujet ce qui m'a fait remettre en question le truc (mon côté je défends la veuve et l'orphelin haha + ma passion du débat).
À mon avis Syfy devrait songer à rechercher de vrais hits potentiels et puis modifier un peu leur stratégie de communication, etc. afin d'attirer plus de monde parce que là j'ai l'impression qu'ils survivent principalement sur les petits budgets de The Asylum et par les ventes internationales notamment via Netflix x)
***
@nico3 ouais ça m'a perturbé aussi quand j'ai lu l'article
Le 06/06/2019 à 08h44
Comme très souvent les series se font stopper en plein milieu.
Quand la qualité est au rdv c'est dommage, mais qd c'est pas le cas, c'est pas plus mal.
En ce qui me concerne, le saison 2 de Happy! m'a bien décue, j'ai eu du mal a la regarder jusqu'au bout. Donc si elle n'avait pas été annulée, j'aurais stoppé de la regarder de toute facon.
Pour Deadly Class, c'est une autre histoire.... mais j'ai grand espoir que la série sera reprise, que ce soit par Sony, ou par une autre compagnie (Netflix..... :) )
Le 06/06/2019 à 09h30
@nico3 : La série a fonctionné sur Netflix, mais pas avec ses audiences linéaires sur Syfy
Le 06/06/2019 à 12h49
@Machello, Deadly Class a été produite en partie par Sony qui resterait "maître à bord" tout en cherchant un repreneur puisque Syfy (NBCUniversal) n'en veut plus... On peut imaginer une plateforme type Netflix/Amazon/Hulu ou une autre chaîne du câble comme AMC ou TNT ce qui me semble moins envisageable pour la même raison que son annulation initiale - les audiences.
Le 06/06/2019 à 16h55
Je suis plutôt d'accord avec @Yehuda, je vois plus Netflix ou Amazon le reprendre que des médias traditionnels tels que AMC, TNT, etc...
Je sais pas vraiment si Hulu serait intéressé à reprendre ces séries qui sont un peu différents de ce qu'ils proposent d'habitude ( quoique, ils ont proposé Runaways récemment donc Deadly Class pourrait être dans le moule ). Mais je pencherais beaucoup plus pour Netflix qui a montré qu'elle pouvait proposer ce genre de séries auparavant ^^
Le 06/06/2019 à 17h40
Et encore après blood drive experts en la matière chez syfy... On commence on ne termine jamais ils pourraient au moins finir les series issus des bouquins...
Le 07/06/2019 à 03h36
Juste pour info, l histoire de deadly class se déroule dans les années 80, mais le comics a été publié récemment, le numéro à du sortir il y a 3 ou 4 ans